Ville d'Uzès





Pentecôte célébrée par deux concerts : Belle époque et classique en l'honneur de Schriesheim, ville jumelée

Lundi 21 Mai 2012

Les maires des deux villes jumelées d'Uzès et de Schriesheim en Allemagne, accompagnés de leur épouse, entourés des présidents de leur comité de jumelage respectif se rencontrent pour préparer leurs projets futurs. Pour fêter l'événement, l'orchestre de chambre de Schriesheim sous l'égide du comité de jumelage d'Uzès offre deux concerts gratuits place aux herbes intitulé "Belle époque" et Concert classique, avec un répertoire de Vivaldi, Bach, Mozart et Suk en l'église St Etienne. Les chorales Encantarello et Carissimi d'Uzès et de l'Uzège sont associées à ce double événement les dimanche 27 mai à 11h, place aux herbes et lundi 28 mai à 18h en l'église St Etienne.



Archives 2009 : Célébration du 25e anniversaire du jumelage entre Uzès et Schriesheim en Allemagne, animée par l'orchestre de l'école de musique municipale d'Uzès
Archives 2009 : Célébration du 25e anniversaire du jumelage entre Uzès et Schriesheim en Allemagne, animée par l'orchestre de l'école de musique municipale d'Uzès
L’orchestre de chambre de Schriesheim – de la ville jumelée à Uzès – passe les journées de Pentecôte dans la cité ducale pour le plus grand plaisir de tous. Pour la plupart des membres de l’orchestre, cette visite n’est pas la première. Il y a six ans, le comité de jumelage avait organisé en coopération avec ses partenaires de Schriesheim deux concerts présentés aux Uzétiens : l’un dans la cour de l’Hôtel de Ville, l’autre en l’église St Etienne.

Cette fois encore, l’orchestre de chambre offrira au public deux concerts, en partenariat avec les deux chorales uzétiennes “Encantarello” et “Carissimi”, qui participeront aux programmes de hôtes de Schriesheim.

Le premier concert sous la devise de la “Belle Epoque” a lieu le dimanche de Pentecôte, le samedi 27 mai 2012 à la place aux herbes. Il présentera aux auditeurs et aux flâneurs des mélodies d’opérettes, des valses viennoises et des tangos. La Chorale “Encantarello” sous la direction d’Andrew Peggie chantera trois morceaux très connus de Jaques Offenbach, que le public appréciera.

Lors de son deuxième concert – le lundi de Pentecôte, en l’Eglise St Etienne – l’orchestre, sous la direction de Christian Weidt et Ilse Neumaier, présentera deux solistes, Mirek Jahoda qui interprétera au violon le “Printemps” d’Antonio Vivaldi, et la pianiste Susanne Sutter qui jouera le concerto n. 14 de W. A. Mozart.

De plus, la chorale “Carissimi” sous la direction d’Ilse Neumaier participera à ce concert avec la “Cantate de Pentecôte” de J. S. Bach. Le concert finira avec la Sérénade n. 6 de J. Suk, beau-fils d’Antonin Dvorak. Ce sera une musique pleine de joie et de lumière, parfaitement harmonisée au printemps et à la fête de Pentecôte.

Les concerts seront à entrée libre. Les musiciens vous sauront gré d’une petite participation volontaire, à la discrétion de chacun, pour minimiser leurs frais de séjour.

L’orchestre de Chambre de Schriesheim attend un grand nombre d’Uzétiens et d’Uzétiennes pour séduire une fois encore lors d'une initiative musicale afin de célébrer les journées de Pentecôte avec la participation des choristes et instrumentalistes allemands, accompagnés des chorales Encantarello et Carissimi. Un bel hommage rendu à la population par les comités de jumelages pour sceller leur union riche et prospère.