Ville d'Uzès





Pâques à Uzès : les potiers sur la place aux herbes

Lundi 10 Avril 2017

La saison 2017 des « Dimanches d’Uzès » se prépare. Le dimanche 16 et lundi 17 avril 2017, le comité des fêtes d'Uzès ouvre sa saison avec la 29e édition du marché des potiers. Une quarantaine d'artisans d'art dévoilent leurs talents de l'objet de collection, à la faïence utilitaire, aux carreaux d'ornement... Rendez-vous pour Pâques sur la place aux herbes à partir de 9h jusqu'à 19h. Publié le 07/04/2017.



29e édition des potiers à Uzès pour Pâques, place aux herbes. Photo DR
29e édition des potiers à Uzès pour Pâques, place aux herbes. Photo DR

Découvrez une grande diversité d'aspects, de couleurs et de textures en raku, grès, terre vernissée, porcelaine et faïence.
Découvrez une grande diversité d'aspects, de couleurs et de textures en raku, grès, terre vernissée, porcelaine et faïence.
La saison 2017 des «Dimanches d’Uzès», organisée par le comité des fêtes d'Uzès débute le dimanche et le lundi de Pâques avec le traditionnel marché des potiers. Ce sera la 29e édition pour cet événement attendu avec plus d'une quarantaine de potiers pour partie renouvelés et pré-sélectionnés par des professionnels.

La place aux herbes les accueille sur deux jours de 9h à 19h. Ils viennent de plusieurs régions de France. Ils présentent une grande variété de créations : objets de collection, faïences utilitaires, carreauxbijoux, décoration d'intérieur et d'extérieur. Chaque pièce est unique ! Du pot d'Anduze en passant par l'effet d'émaillage patiné, la nucléation sur porcelaine, vaisselle, décoration de jardins - la diversité est au rendez-vous. 

Les visiteurs peuvent ainsi apprécier les divers matériaux et techniques utilisées : terre vernissée, raku, grès, porcelaine, faïence ou terre polie. Un concours de la plus belle poterie, élue par les visiteurs, permet de gagner une création.
 

A venir

>> Pour connaître la programmation complète du comités des fêtes d'Uzès et réservez vos week-ends sur Uzès. Cliquez ici >>>

>> Pour programmer vos séjours, découvrez un avant-goût de la saison 2017 sur Uzès. Cliquez ici >>>