Ville d'Uzès





Papilles au rendez-vous : l'apéro toqué séduit

Vendredi 20 Mars 2015

Le printemps avant l'heure dans la cour de la mairie a séduit. Les grands chefs cuisiniers et pâtissiers ont fait voler les casseroles, les spatules et l'ingéniosité de leurs talents. Mets sucrés ou salés, le public nombreux conquis a dégusté toute la soirée dans une ambiance réussie. Voir le diaporama animé.



Un apéro toqué branché où 700 convives ont dégusté les bouchées et verrines préparées par les chefs
Un apéro toqué branché où 700 convives ont dégusté les bouchées et verrines préparées par les chefs
"Apéro toqué", le rendez-vous branché annonçait la venue du printemps dans la cour de la mairie d'Uzès ce jeudi 19 mars. Juste après le travail, ils étaient bien nombreux à se précipiter pour goûter les bouchées : tartare de boeuf olives maïs, avocat saumon mariné espuma de betterave, fougasses ou brandade déclinée avec imagination par plusieurs chefs, et pour finir verrines sucrées, gâteaux et guimauves... L'ACVU et les organisateurs ne s'y sont pas trompés. L'événement a eu un succès sans précédent, séduisant par son originalité et sa qualité. Les restaurateurs et les professionnels de bouche ainsi que les vignerons réunis ont marqué les esprits et les papilles.

La Maison d'Uzès, l'Artémise, la Table 2 Julien , la Parenthèse, la Bégude de St Pierre, le Castellas, le Ter'in, le R, le chef à domicile des Macarons d'Anthony, le Millézime, la Fille des vignes, le Petit jardin, le Terroir, la Tête ailleurs, la Boucherie d'Uzès ou Ricordi d'Italia..., des vins AOP/AOC Duché d'Uzès, la compagnie bachique et l'intronisation d'une personnalité, Henry Douais, président de la CCI de Nîmes : les ingrédients d'une recette réussie pour un événement gastronomique invitant.

Guimauves, verrines sucrées pour le plaisir des gourmets
Guimauves, verrines sucrées pour le plaisir des gourmets

Défi lancé, pari réussi

Défi lancé, pari réussi avec 700 personnes, toutes générations confondues. Pour le maire d'Uzès, Jean-Luc Chapon qui a pris la parole aux côtés du président de l'association des commerçants de la Ville d'Uzès (ACVU), François Duchesne : "c'est une grande réussite qui fait plaisir. Tous les professionnels ont joué le jeu." Il les a chaleureusement remerciés pour leur participation et a rappelé"la mairie a toujours été à vos côtés"

Le concept branché repose sur ces chefs restaurateurs volontaires de l'Uzège qui ont préparé sous les yeux du public 200 à 300 "bouchées" (ou verrines ou mini sandwichs) à manger debout en les offrant à la dégustation. C'est une manière de séduire et de faire découvrir une cuisine authentique et raffinée dans l'esprit des journées du goût lancées sur Uzès, depuis deux ans. L'apéro toqué, une initiative qui séduit et qui dévoile les talents culinaires des chefs restaurateurs à découvrir ici.

Cliquez sur le diaporama pour découvrir la soirée Apéro toqué de l'ACVU, l'annonce du printemps...












L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31