Ville d'Uzès





Opération nationale de soutien à Edouard Elias et Didier François - journalistes otages en Syrie

vendredi 6 septembre 2013

Jeudi 29 Août 2013

Opération nationale de soutien à Edouard Elias et Didier François, journalistes portés disparus depuis 3 mois, le vendredi 6 septembre 2013, triste anniversaire de leur enlèvement en Syrie. Edouard Elias, photoreporter de 22 ans, originaire de l'Uzège, a été enlevé dans le cadre de son travail le 6 juin dernier alors qu'il accompagnait Didier François, reporter d'Europe 1 lors d'un reportage. Grand élan de solidarité pour s'associer à leurs familles, à leurs proches, au comité de soutien, à Reporters sans Frontières, aux journalistes, et à l'ensemble des otages prisonniers partout dans le monde au nom de la liberté d'expression et des droits de l'homme.



Didier François et Edouard Elias, journalistes. Pétition solidaire, cliquez sur la photo
Didier François et Edouard Elias, journalistes. Pétition solidaire, cliquez sur la photo
Après le soutien et hommage rendu par le Club de la presse et de la communication du Gard lors d'une exposition photo d'Edouard Elias dans le cadre de Mistral Festival, à Nîmes, en juillet dernier, aux différents témoignages de soutien des élus locaux par leur engagement (motion de soutien du 9 juillet 2013 proposée par le président de la communauté de communes Pays d'Uzès), partout en France, un élan national de solidarité se met en marche le vendredi 6 septembre 2013 prochain à l'initiative du comité de soutien et de Reporters sans frontières.

Ce comité, présidé par Florence Aubenas, Serge July et Karen Lajon avec Reporters sans frontières dénoncent cette infraction flagrante à la résolution 1738 du Conseil de sécurité de l’ONU et à la troisième convention de Genève. En Syrie, le nombre de journalistes enlevés ou portés disparus ne cesse d’augmenter. Pour ces otages, ils appellent à la mobilisation la plus large. "L’information est un droit, pour nous, pour eux, et pour toutes les victimes du conflit syrien. Parce que leur liberté, c’est aussi la nôtre.
Signez !"

www.otagesensyrie.org











L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31