Ville d'Uzès


Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nouvel aménagement autour de l'ancienne église St Génies


Nouvel aménagement des espaces verts autour de l'ancienne église St Génies, route de Saint Ambroix à la sortie d'Uzès. Oliviers, pins et cyprès ont été plantés près de l'édifice. Publié le 05/10/2017



Un nouvel aménagement pour les vestiges de l'église Saint Génies, route Saint Ambroix à la sortie d'Uzès
Un nouvel aménagement pour les vestiges de l'église Saint Génies, route Saint Ambroix à la sortie d'Uzès
Les vestiges de l'église Saint-Geniès sur la route de Saint-Ambroix, à la sortie d'Uzès viennent d'être aménagés par de nouvelles plantations. Après la tempête de 2015, plusieurs pins avaient été arrachés par les violentes rafales de vent de plus de 100 km/h déboisant entièrement les lieux et dévisageant le site alors agréablement boisé.

La mairie d'Uzès est intervenue fin mai et dans l'été pour agrémenter l'espace afin de lui redonner du cachet. Elle a confié au pépiniériste d'Uzès, la jardinerie Grincard le reboisement du site. Ce sont deux oliviers, pins et une vingtaine de cyprès qui font désormais écran avec l'environnement. Deux blocs de pierre de Vers ont été ajoutés par les employés municipaux permettant de profiter du site grâce à ces bancs. Le montant total est de 33 739,2 euros ttc pour l'ensemble.

Cette église Saint Géniès appartient au patrimoine d'Uzès et remonterait à l'époque romaine.