Noël en chansons à l'école du parc

Jeudi 18 Décembre 2014



A l'école maternelle du Parc, le père Noël est attendu
A l'école maternelle du Parc, le père Noël est attendu
"C'est papa Noël qui nous est tombé du ciel." Les élèves de l'école maternelle du Parc entonnent plusieurs chansons sur la venue de leur mascotte préférée. Le père Noël vient de faire son entrée dans la salle pleine d'enfants. Ils crient de joie à son arrivée. L'école décorée de dessins réalisés aux doigts, aux pinceaux, de diverses techniques, avec le sapin, les boules au plafond et les guirlandes, l'atmosphère est joyeux ce matin. Il y a eu le film sur L'enfant aux grelots qui a beaucoup plu.

Cet après-midi, le goûter est confectionné par les enfants eux-mêmes. La directrice Carola Berger l'a imaginé avec l'ensemble de l'équipe. Les ingrédients ont été fournis par les parents d'élèves. "La cuisine a été réalisée en classe, des biscuits, des pains d'épices". A cette occasion, les élèves ont rencontré la recette de cuisine, la chronologie et le langage sans oublier les contes.

Pour préparer Noël...
Pour préparer Noël...
Dans chaque classe, Noël est bien installé avec les pages d'album illustré accrochées au mur, un sapin confectionné avec des éléments naturels, les chants de Noël préparés, le cadeau à découvrir dans la classe et les productions enfantines partout dans l'école. Avec enthousiasme, les élèves laissent partir le père Noël après lui avoir offert un carnet de dessins à son effigie et une attention particulière. Il passera bientôt dans les chaumières pour leurs plus grand bonheur.











L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30