Ville d'Uzès





Noël dans les écoles continue avec la venue du père Noël à l'école maternelle du parc

Jeudi 19 Décembre 2013

C'est aussi la fête à l'école maternelle du parc, en ce jeudi 19 décembre, une belle journée est organisée pour Noël. Les élèves ont pu se détendre avec des animations en tout genre : le père Noël en personne et bien sûr le somptueux goûter de Noël offert par les parents, à déguster entre copains.



Aujourd'hui c'est Noël pour l'école maternelle du parc, le personnel éducatif et la directrice ont organisé une journée bien chargée pour ces 125 élèves petits et grands. Le matin, ils ont eu droit à la diffusion de deux courts-métrages : Minuscule de chez Pixar et Noël chez Ouï-Ouï dans la nouvelle salle de projection aménagée. Après le déjeurner, les enfants sont allés se reposer et pendant ce temps enseignants et aides-maternelles préparaient la suite des événements.

L'après-midi est particulièrement festive à la maternelle du Parc. Elle commence avec des chants de Noël, dont un professeur a le plaisir de chanter, accompagné de sa guitare mais aussi de tous les élèves. Une autre classe entonne son chant préparé exprès pour l'occasion suivi, du moment le plus attendu par les enfants... la venue du père Noël.

Il va tous les voir un par un. On peut voir la joie qui se dessine sur leur visage. Pour le remercier, ils entonnent un chant rien que pour lui. Et quand le père Noël est enfin reparti, les enfants déguste le délicieux goûter que les parents ont soigneusement préparé.

>> A lire également : Noël dans les écoles démarre avec le groupe scolaire Jean Macé et son grand bal folk. Cliquez ici

>> C'est déjà Noël à l'école maternelle du Pas du loup Cliquez ici:1192











L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31