Ville d'Uzès





Noël avec des yeux d'enfants

Jeudi 15 Décembre 2011

Noël est célébré dans les différentes écoles de la ville. Les maternelles du Parc et du Pas du loup ainsi que le Noël à la mairie ont marqué les esprits. Une ville s'anime peu à peu sous le regard des enfants émerveillés au travers des animations qui leur sont proposées. Le lancement de la fête foraine sur l'Esplanade annonce le début des vacances festives pour le plus grand bonheur de tous. Noël partage, Noël rires, Noël émerveillé... Témoignages d'enfants.



Noël avec des yeux d'enfants

Le Noël des enfants de l'école maternelle du Parc

Le dessin animé, "Nico, le petit renne" émerveille les enfants de l'école maternelle du Parc à Uzès. La projection du matin les prépare à la venue du Père Noël cet après-midi. Tout est prêt. Les parents ont confectionné le goûter, l'association des parents "nos petits" a doté l'école du vidéoprojecteur et pourvu la hotte de beaux contes : "Biscotte et Compote", "Arsène et le potager magique" ou encore "Petit ours brun" et le livre à conter.

La fête peut commencer. Les cent trente enfants des cinq classes maternelles sont impatients. Le Père Noël est dans la cour. Il s'avance. Le professeur invite les enfants à l'interroger. "Dis Père Noël, tu me donneras une console de jeu ?" s'exclame Hugo. Il les écoute, les rassure et leur donne rendez-vous le 24 au soir. La visite se poursuit par le goûter et les enfants, à leur tour, réserve une surprise au Père Noël. Ils leur chantent les comptines si célèbres '"L'as-tu vu ?" ou encore '"J'ai demandé au Père Noël". Doucement, le Père Noël les salue. Lentement, il se retire comme il est venu. "A l'année prochaine" leur lance-t-il. La dégustation de friandises et de papillotes peut commencer.

Noël avec des yeux d'enfants

Le Noël des enfants des employés municipaux

Les enfants étaient bien présents au rendez-vous annuel du Père Noël de la mairie. Ils attendaient la distribution de jouets et de friandises. Les yeux écarquillés, la magie de Noël pouvait opérer. Et, c'est ce qui se produisit. En préambule, un spectacle clownesque ou plutôt une rencontre poétique peu banale entre deux compères : une poubelle et une contrebasse. Jeux de scènes, marionnettes, musiques, ombres chinoises, pirouettes, fous rire étaient au rendez-vous. Le fin mot de l'histoire : une amitié improbable qui se construisit au fil du spectacle et un dialogue rénoué. La musique aura fini par réconcilier ces deux-là. Louis, 8 ans et demi a retenu que le spectacle "était fin pour eux mais très beau". Encore bravo et merci au généreux Père Noël. Les enfants sont partis des rêves pleins la tête.

Noël avec des yeux d'enfants

Le Noël des enfants de l'école maternelle du Pas du loup

Le Père Noël fait son entrée dans chaque classe, ses bras chargés de cadeaux. Pour Cindy, Ahmed et tout ce petit monde, ce sera un beau livre à emporter à la maison : "Le secret", "Gaétan se trouve trop grand", "L'ours" ou "Le tigre". Le Père Noël égraine les prénoms de chacun et échange quelques paroles chaleureuses. Ils sont heureux, émus, impressionnés les tout-petits et les grands aussi. Le goûter peut commencer sous le regard émerveillé des parents. Un chocolat chaud, des brioches à la confiture, un ballotin de chocolats, le tout offert par l'association des parents... sans oublier le lecteur DVD au pied du sapin. Dans les couloirs, les lutins de l'école, la directrice, les enseignantes et le personnel s'activent dans une ambiance festive. Les plus belles chansons de Noël résonnent. Les enfants sont heureux. Joyeux Noël.

Noël avec des yeux d'enfants

La fête foraine s'anime sur l'esplanade

Pour la 27e édition, tous les jours de 14h à 19h, les forains réservent un accueil très chaleureux aux enfants et aux familles enthousiastes de la joie qui se lit chez les petits et des grands. Les manèges sont installés sur l'Esplanade jusqu'au 2 janvier. Vendredi dernier, les forains ont officialisé leur présence à Uzès en conviant les représentants du comité des fêtes, de l'association des commerçants, de la Ville d'Uzès qui ont répondu présents à cet appel.

Tous les dimanches, une tombola gratuite par tirage au sort désignera l'heureux ou l'heureuse gagnante de l'hélicoptère téléguidé. Il suffit de remplir son bulletin en achetant les tickets. Des cartes demi-tarifs sont disponibles dans tous les commerces de la ville. Demandez-les. Joyeuses fêtes à tous.











L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31