Ville d'Uzès





Mardis nocturnes d'Uzès : six mardis animés autour du duché

vos rendez-vous de l'été

Vendredi 11 Juillet 2014



Mardis nocturnes d'Uzès au pied du Duché d'Uzès
Mardis nocturnes d'Uzès au pied du Duché d'Uzès
Les Mardis nocturnes d'Uzès s'animent tout l'été autour du Duché d'Uzès à partir de ce mardi 15 juillet dès 18h. Une soixantaine d'exposants présentent leur savoir-faire depuis l'artisanat d'art jusqu'au terroir. Des dégustations de produits sont possibles sur place. Des animations musicales et de danses associent les passants et les entraînent autour d'un tango argentin langoureux ou d'une zumba rythmée dès 20h. Dès 18 h, place à la musique jazz et plus et à la variété.

Depuis trois ans, l'Association des commerçants de la Ville d'Uzès, ACVU développe cette proximité conviviale et attractive autour du savoir-faire de la région. Six marchés nocturnes, désormais intitulés Mardis nocturnes d'Uzès s'animents tous les mardis de l'été de 18h à 23h jusqu'au 19 août. Ils sont organisés en partenariat avec la Ville d'Uzès. Ils sont la continuité des rencontres artisanales de juin et de septembre avec des créateurs d'exception : potiers, bijoutiers, sculpteurs, artisans et artistes. Les producteurs du terroir d'ici étoffent les offres. Des visites en journée ou nocturnes du patrimoine architectural sont également programmées, au départ de l'office de tourisme par le service animation de l’architecture et du patrimoine de la ville. N'hésitez pas à en profiter.

Préparez-vous à vivre des moments riches en échanges et en savoir-faire avec les exposants présents et les commerçants uzétiens : les mardis 15, 22, 29 juillet et les 5, 12, 19 août 2014 de 18h à 23h.
Infos auprès de l'ACVU, l'association des commerçants de la ville d'Uzès au 04 66 03 18 59 ou au 09 72 47 20 79.

Animations nocturnes : musiques et danses de 18h à 23h
Animations nocturnes : musiques et danses de 18h à 23h
Marché nocturne d'Uzès, composez votre panier gourmand et laissez-vous séduire par l'artisanat d'art

60 exposants sont à l'honneur. Ils ont été sélectionnés par un comité à partir d'un cahier des charges strict revendiquant des produits de qualité issus directement d'une production agricole ou artisanale. Un large choix de création et d'innovation culinaire est proposé. Ils proviennent pour l’essentiel des fermes et des exploitations agricoles gardoises aux accents de garrigue. Les exposants tournent lors des différents Mardis nocturnes d'Uzès. Parmi eux, retrouvez :

Produits culinaires : fromages, bières artisanales bio, crêpes, produits dérivés de la châtaigne, jus de fruits pressés frais, sorbets, confitures, nougat artisanal, biscuiterie artisanale bio, sirops artisanaux, champagne...

Produits artisanaux et artistiques : peinture, photograpies ; mode : création textile en patchwork, vêtements pour enfants, textiles brodés, t-shirt collection ; bijoux : bijoux cuir, recyclage de couverts en argent, démonstration de réalisation sur place ; poterie : en grès, accessoires : maroquinerie ; décoration : vinyle revisité, création d'objets en papier, tissus ou métal, luminaires en verre, bois, ou pierre, petits mobiliers peints, décoration de table, décor et senteur de Provence, oliviers en pot, jouets : jeux et jouets en bois ; bien-être : huile essentielle.











L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31