Ville d'Uzès





Marché des potiers à Uzès

Jeudi 18 Mars 2010

Toujours plus d'activités à Uzès et non des moindres. Le fameux marché des potiers sur la place aux Herbes vous attend. Plus de cinquante-cinq artisans, des ateliers, des conseils à découvrir les 4 et 5 avril prochains...



Marché des potiers à Uzès
La saison 2010 des «Dimanches d’Uzès», organisés par l’A.C.V.V. débutera le dimanche et le lundi de Pâques avec le traditionnel marché des Potiers pour la 22ème édition.

Le marché des Potiers d’Uzès jouit maintenant d’une reconnaissance nationale et internationale ainsi que d’un succès grandissant d’année en année, grâce à la qualité et à la créativité des artistes céramistes présents.

Cette année, cinquante cinq potiers sur 200 demandes sont sélectionnés avec le plus grand soin par un jury de professionnels. Pour un grand nombre, ce sera leur première participation à Uzès.

La place aux Herbes accueillera des exposants venus de plusieurs régions de France, présentant une grande variété de créations de très grande qualité : faïence utilitaire, objets de collection, bijoux, carreaux en faïence, bibelots en terre, sculptures ainsi que de très belles pièces décoratives. Bien entendu, chaque pièce est unique !

Les visiteurs pourront apprécier les divers matériaux et techniques utilisés : la terre vernissée, le raku, le grès, la porcelaine, la faïence entre autres.

Pendant la durée de la manifestation, un atelier de poterie , installé face à l’hôtel de la Roquette, sera tenu par le Centre de Formation aux Arts de la Céramique de Saint Quentin la Poterie. Ils feront des démonstrations de modelage et du travail « au tour ». Les grands comme les plus petits pourront ainsi s’initier et mettre la main à la… terre !

Tous les potiers et céramistes présents auront également à cœur de révéler leur passion pour la terre, tout comme ils se feront un plaisir de répondre à vos diverses questions.

Concours : une réalisation d'un artisan céramiste à gagner

Un concours, organisé pendant les deux jours, peut vous permettre de gagner une des réalisations d’un artisan céramiste, exposant sur la place aux Herbes.

Pour participer, il vous suffit de retirer un bon de participation sur place, voter pour le stand de votre choix, puis déposer le bulletin dûment rempli dans des urnes prévues à cet effet, près de la fontaine de la place aux Herbes. Le tirage au sort aura lieu lundi 5 avril vers 14h sur la place.