Ville d'Uzès





MFR le Grand Mas : l'année 2011, un très bon cru pour les élèves

Vendredi 15 Juillet 2011



MFR le Grand Mas : l'année 2011, un très bon cru pour les élèves
Les résultats aux examens de l’ensemble des sections des élèves de la MFR le Grand Mas sont enfin «tombés» et avec eux des vacances bien méritées pour tous, élèves, équipe et administrateurs. L’année scolaire 2011 se termine donc avec le sourire au Grand Mas, en effet, les résultats aux examens sont plus qu’honorables :

>> Bac Professionnels Productions horticoles : 100%
>> Diplôme national du Brevet : 67%
>> BTSA productions horticoles : 91%
>> CAPA travaux paysagers : 95%
>> Certificat de Technicien en jardins et espaces verts : 100%
>> BEPA travaux paysagers : 92%
>> BEPA productions horticoles : 100%

Ces résultats sont le fruit d’un travail important pour tous, les jeunes bien sur, mais aussi des personnes qui les entourent : leur famille, les maîtres de stage ou d’apprentissage qui les ont accueillis et formés tout au long de leur parcours, d’une équipe pédagogique professionnelle au Grand Mas et d’un conseil d’administration investi dans la MFR qui a tout mis en œuvre cette année encore pour favoriser leur accueil et leur formation. Mais attention la réussite des jeunes ne s’arrête pas là il s’agit maintenant pour eux de poursuivre leur route soit vers d’autres études soit vers l’insertion professionnelle dans le métier pour lequel ils se sont formés.

Rappelons que le Grand Mas forme chaque année plus de 300 apprenants en Travaux Paysagers, Productions horticoles et Agriculture Biologique (scolaires, apprentis, adultes)…
Site : www.mfr-uzes.com