MFR Grand mas : pépinière de talents

Vendredi 14 Novembre 2014

Deux élèves se distinguent cette année. Robin Alazard vient d'être sacré nouveau meilleur apprenti de France, MAF en travaux paysagers, en bac pro et Gabriel Faucon, médaille d’or régionale en métier de l’horticulture, en BTSA productions horticoles, finaliste aux 43e olympiades nationales des métiers à Strasbourg qui se dérouleront en janvier prochain.



Robin Alazard, meilleur apprenti de France en travaux paysagers
Robin Alazard, meilleur apprenti de France en travaux paysagers
Le MFR le Grand Mas d'Uzès poursuit l'excellence dans sa formation en alternance autour des métiers liés à la nature. Chaque année, plusieurs élèves se confrontent aux défis des concours professionnels. Quelle récompense pour les élèves, leur famille et les formateurs lorsque les résultats affichent la réussite comme pour Robin Alazard et Gabriel Faucon.

Un deuxième meilleur apprenti de France en travaux paysagers
 
Robin Alazard vient d'être sacré nouveau meilleur apprenti de France, MAF en travaux paysagers, en formation actuellement au MFR Grand Mas à Uzès. Elève de terminale en bac pro, c’est à son tour d’obtenir la consécration pour laquelle il s’était déjà battu l’an dernier aux côtés de son ami Gontran Schamber, médaillé 2014 dans cette catégorie.
En mars 2015, Robin sera accompagné de son papa qui l’a soutenu tout au long de ce long parcours pour recevoir ce titre honorifique et méritant, la médaille du meilleur apprenti de France au Sénat à Paris.
 
 

Gabriel Faucon, médaille d’or régionale en métier de l’horticulture
Gabriel Faucon, médaille d’or régionale en métier de l’horticulture
Gabriel Faucon, médaille d’or régionale en métier de l’horticulture sera bientôt en finale nationale à Strasbourg
 
Gabriel Faucon se présentera dans quelques jours aux 43 ème olympiades nationales des métiers à Strasbourg où il espère décrocher le fameux titre national. Gabriel élève de BTSA productions horticoles, ancien bac pro de la MFR Grand Mas s’entraîne de façon intense aux côtés des professionnels qui l’accueillent pour se préparer aux nombreuses épreuves qui l’attendent. Il est coaché et soutenu par Eric Berthelot, moniteur passionné qui l’accompagnera à Strasbourg. Rendez-vous est pris dans quelques jours à Strasbourg pour lever le suspens les 29, 30 et 31 janvier 2015 !











L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31