Ville d'Uzès





Les voeux du maire, une rencontre privilégiée avec la population

Mardi 31 Janvier 2012

Des nouveaux arrivants, au personnel communal, aux associations, aux partenaires et aux aînés, les moments forts n'ont pas manqué pour rappeler les actions menées par la commune en faveur de l'aménagement et la conservation du patrimoine de la ville. Retour en images et en évocation du bilan de l'année 2011.



Petit déjeuner traditionnel en mairie à l'intention des nouveaux arrivants d'Uzès
Petit déjeuner traditionnel en mairie à l'intention des nouveaux arrivants d'Uzès
En début d'année, le maire d'Uzès et le conseil municipal présentent leurs voeux aux associations, aux partenaires, aux nouveaux arrivants et au personnel communal ainsi qu'aux aînés. Au cours de ces rencontres et des petits déjeuners très appréciés car ils permettent d'échanger, de mieux découvrir la ville et son environnement, les projets 2012 ont rapidement été évoqués donnant rendez-vous à tous, au moment du vote du prochain budget de la commune.

A cette occasion, Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès en a profité pour inaugurer les gradins escamotables qui équipent désormais la salle polyvalente. De nombreuses associations ou privés pourront organiser, à l'année, des spectacles culturels d'envergure comme le théâtre, les concerts et autres. Installés fin décembre par la société Doublet, spécialisée dans ce domaine, cet équipement donne de l'ampleur aux actions culturelles grâce au confort des 230 nouvelles places assises, surélevées. Automatique, la tribune s'installe en peu de temps. "C’est une nouvelle vie pour la salle polyvalente que nous avons déjà rénovée l’année précédente, plus attractive et plus confortable." précisait ainsi le maire. "Cette année 2011 vient de s’écouler. De grands travaux pour la ville ont été réalisés" dont la construction de la salle de boxe "Marcel Cerdan" destinée à l'un des plus importants clubs de la région en nombre d'adhérents. Cette réalisation permet également d'offrir de nouveaux créneaux horaires aux autres associations sportives sur les deux gymnases de la ville.

Bilan 2011
Aux travaux ordinaires d’entretien du patrimoine et du matériel, se sont ajoutés la réalisation de la troisième tranche de la toiture de l'Hôtel de Ville, la fin des travaux de la toiture de l’église Saint Etienne et la restauration de ses façades, le mur de soutènement du parking du Serrebonnet, l'amélioration de la voirie, avenue du 8 mai, rue du docteur Gardes et rue Firmin Abauzit, les travaux pour les deux clubs de tennis, l'extension du local du club de boules, l'amélioration considérable du chauffage des deux gymnases, les modifications importantes et l'agrandissement du terrain du stade Pautex pour répondre aux exigences de la ligue de football, l'installation de bornes de plus gros calibres et plus robustes dans la rue grande bourgade, dispositif qui sera étendu à d'autres rues, le renouvellement des jeux d’enfants dans différents lieux, l’entretien et la rénovation des salles de classe, l’aménagement de la place Adolphe Bosc, entre autres.

Lors de cette année 2011, "la ville d’Uzès s’est également vue déchargée de certaines structures dont elle s’occupait et qu’elle a créée dont l'office de tourisme et de l'Uzège" a-t-il ajouté.

Chaque rendez-vous, à chacun des interlocuteurs privilégiés, a permis d'apporter des encouragements et des remerciements pour certains, comme le personnel communal pour leur action au quotidien, de présenter le bilan de la commune réalisé, d'innover par la présentation des nouveaux équipements qui comptent pour la vie associative d'une commune, d'avoir des mots appropriés et adaptés pour valoriser une ville aux ressources multiples, d'encourager les aînés et d'animer leur quotidien avec le repas festif convivial. Retour en images pour rappeler ces temps forts qui rythment la vie d'une commune en début d'année. Meilleurs voeux à tous.


Les voeux du maire, une rencontre privilégiée avec la population











L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31