Ville d'Uzès





Les forains au grand coeur

Vendredi 30 Décembre 2011

Le petit-déjeuner traditionnel, la rencontre annuelle qui scelle une solide amitié entre forains, le comité des fêtes et la Ville d'Uzès à l'occasion des fêtes de Noël... Les manèges perpétuent la tradition pour le plus grand bonheur des enfants. Ici comme ailleurs, l'animation remporte un large succès. Le temps clément est à la fête.



Le traditionnel petit-déjeuner de l'amitié offert par les forains
Le traditionnel petit-déjeuner de l'amitié offert par les forains
Les forains fêtent une période riche en émotions et en animations sur l'Esplanade d'Uzès avec les manèges. Pour la vingt-septième édition, ils célèbrent Noël avec les enfants et les grands qui en redemandent encore. Ils ont prouvé au fil du temps leur capacité à animer la ville et à émerveiller les enfants. Présents de 14h à 19h, ils sont encore là jusqu'au 2 janvier. Ce matin, une trentaine d'habitués se sont retrouvés autour du petit-déjeuner traditionnel et copieux des forains : huîtres, grillades, friandises, mandarines et galettes des rois... Un air de réveillon avant l'heure...
Cette rencontre annuelle scelle une solide amitié qui unie les forains, le comité des fêtes et la Ville d'Uzès. Des anciens élus sont parmi eux, ils se rappellent les bons souvenirs, les débuts difficiles lorsque la fête foraine débutait. Il fallait faire rêver, attirer. Aujourd'hui, la chose est acquise "un bon succès, du sérieux, la clientèle s'y retrouve" explique l'un des représentants des forains.
Il est vrai qu'une place offerte pour une place achetée aux autos tamponneuses des grands et les demi-tarifs pour les bouts de choux ont de quoi attirer. Les enfants devenus parents amènent leur progéniture qui en profite tout autant qu'eux.

> Jusqu'au 2 janvier, de 14h à 19h sur l'esplanade d'Uzès.

Les forains au grand coeur

Les forains au grand coeur