Ville d'Uzès





Les enfants célèbrent Noël à l'école

Vendredi 18 Décembre 2009

Les écoles maternelles et primaires de la ville fêtent Noël, chacunes à leur manière et dans un enthousiasme débordant. Les parents sont, parfois, de la fête. Le Père Noël fait toujours son entrée chez les petits en calèche ou par la porte. L'effet est garanti et les enfants éblouis. Brigitte de Saboulin Bollena, adjointe aux affaires scolaires et Christiane Rougier, conseillère municipale, déléguée aux affaires scolaires ont participé à l'ensemble des festivités, chaleureusement accueillies par les chefs d'établissements et les communautés éducatives respectives.



Les enfants célèbrent Noël à l'école

L'école maternelle et primaire Saint Anne

L'école Saint Anne a préparé une cérémonie en plusieurs étapes, épaulée par les parents d'élèves. Les maternelles ouvrent le bal en deux temps, lundi et mardi. Les primaires proposeront leur spectacle, ce jeudi. Les enseignants de maternelles ont organisé une crèche vivante, décorée avec soin, accompagnée par un conte de Noël, narré par Fernandel. Les enfants entièrement costumés ont mimé la scène. Le spectacle s'est achevé par un chant d'enfants et la distribution de friandises par Père Noël, avec la traditionnelle cérémonie des photos.

Les enfants célèbrent Noël à l'école

L'école maternelle du Parc

Les enfants sages et impatients dans la cour de récréation ont vu arriver le Père Noël dans la calèche gracieusement prêtée par les Haras d'Uzès. Ils ont célébré Noël dans un lieu magique, tout de rouge coloré et magnifiquement illustré par les dessins d'enfants et les créations de mobiles en forme de... Père Noël. Le goûter qui a suivi était généreusement offert par les parents. Les chants des enfants ont retenti, ici aussi. Le 8 décembre dernier, l'ensemble de l'école, composée des 135 élèves a également assisté à un spectacle clownesque animé par deux comédiens musiciens, intitulé "les aventures de Lafleur et Youpi". Eclats de rire assurés.

Les enfants célèbrent Noël à l'école

Le groupe scolaire Jean Macé

Le groupe scolaire a mis les petits souliers dans les grands. Les trois cents primaires ont eu une journée magique animée par le groupe musical occitan, Cabre e can, traduisez Chèvre et chien.
Au programme du matin, une initiation aux danses traditionnelles adaptées aux enfants était orgnanisée pour célébrer le grand bal folklorique de l'après-midi. L'ensemble des instruments ont été présentés à cette occasion : accordéons, hautbois, clarinettes, percussion, flûtes et vielles à roue pour permettre d'allier culture traditionnelle et expression corporelle. Les jeunes danseurs se sont divertis à la manière d'autrefois et ont entonné un chant au refrain bien d'ici "ville d'Uzès". A l'issue de cette fête, chaque élève a eu droit à un goûter dans sa classe. La journée était offerte par l'association sportive de l'école.

Les enfants célèbrent Noël à l'école

L' école maternelle du Pas du loup

Une bonne odeur de chocolat emplit les couloirs de l'école. Le Père Noël est passé dans les classes de l'école maternelle du Pas du loup. Il a eu une délicate attention pour tous, un magnifique album illustré, à consommer sans modération. Les parents installés dans l'entrée de l'école voient leur enfant arrivé un à un dans la salle du goûter de Noël. Chacun a apporté son bol de la maison comme dans mon enfance" précise la directrice et maîtresse des petites et moyennes sections. "Un chocolat chaud avec brioches est offert par les parents grâce à la tombola de Noël. "Chacun partira avec son pochon de friandises magnifiquement décoré, contenant des friandises, des mandarines, des sujets de Noël en chocolat." Que la fête commence, au son de l'accordéon, les enfants entonnent une chanson sous l'oeil attendri de la communauté éducative et de Christiane Rougier, conseillère municipale déléguée à la petite enfance et aux affaires scolaires, qui en a profité pour valoriser le personnel et leur travail. Certains membres de l'équipe oeuvrent également pour le centre de loisirs, le Refuge d'Uzès dont Mme Rougier est responsable.

Brigitte de Saboulin Bollena, adjointe aux affaires scolaires a participé à l'ensemble des festivités, chaleureusement accueillie par les chefs d'établissement et la communauté éducative.
Brigitte de Saboulin Bollena, adjointe aux affaires scolaires a participé à l'ensemble des festivités, chaleureusement accueillie par les chefs d'établissement et la communauté éducative.

L'école primaire du Pont des Charrettes

L'école primaire du Pont des Charrettes célèbre Noël en chansons et distribution de friandises. L'ensemble de ces événements permettent ainsi aux enfants d'exprimer leur créativité au travers d'activités artistiques corporelles ou manuelles. C'est également un merveilleux cadeau de Noël offert par les parents pour leur plus grande joie.

Au Pas du loup, le Père Noël a offert un magnifique album illustré, à consommer sans modération.
Au Pas du loup, le Père Noël a offert un magnifique album illustré, à consommer sans modération.











L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31