Ville d'Uzès





Le forum emploi d'Uzès, des échanges fructueux, la qualité en plus

Lundi 11 Avril 2011

La salle polyvalente d'Uzès donne pleine satisfaction au forum emploi 2011. Trente-cinq partenaires employeurs et formateurs ont été satisfaits de la qualité des échanges et des personnes venues proposées leur candidature. En tout, trois cent candidats de 16 à 55 ans ont investi la nouvelle place. Les emplois saisonniers, temporaires ou de longue durée ont tenu salon sur une journée. Rendez-vous à l'année prochaine, au mois de mars pour une nouvelle édition aussi prometteuse qu'en 2011.



Cinq partenaires unis pour l'emploi : le point info service à domicile du Gard, la Ville d'Uzès, le Pôle emploi de Nîmes, la maison des jeunes et de la culture d'Uzès et la mission locale des jeunes d'Uzès
Cinq partenaires unis pour l'emploi : le point info service à domicile du Gard, la Ville d'Uzès, le Pôle emploi de Nîmes, la maison des jeunes et de la culture d'Uzès et la mission locale des jeunes d'Uzès
"Le forum permet de confirmer", conforter la manifestation dédiée à l'emploi sur Uzès. "Il est à échelle humaine et adapté au territoire, proche du terrain" pour Philippe Boulet, l'un des cinq organisateurs, directeur du Point info service à domicile du Gard, PISDG, association dédiée à l'information pour l'emploi et la création d'initiatives dans le secteur de l'aide à la personne.

Près de trois cents personnes se sont déplacées. Trente-cinq exposants étaient représentés dans les secteurs de l'aide à la personne, du tourisme, de l'animation socioculturelle, de l'industrie, du bâtiment, de l'hôtellerie-restauration, de l'armée, de la formation... Chaque employeur a proposé, à cette occasion, deux à quatre offres d'emploi par domaine d'activité. Ce salon sert de carte de visite pour l'embauche. Des entretiens individuels suivent cette première rencontre avec le recruteur.

La qualité au rendez-vous

Le forum emploi d'Uzès, des échanges fructueux, la qualité en plus
La qualité est au rendez-vous évoque Philippe Boulet. Les personnes se sont présentées avec des CV en lien avec leurs projets. Les employeurs y ont été sensibles. Le lieu était aussi un atout commente ce dernier. La salle était plus spacieuse, l'acoustique bien meilleure.

La lisibilité des offres, des employeurs et des centres de formation était ainsi renforcée grâce au nouvel agencement. "Le forum a donc pris une ampleur intéressante. Il s'est renforcé en qualité" commente toujours, Philippe Boulet. La venue de l'AFPA, l'association pour la formation professionnelle des adultes est à souligner. Les représentants de A-direct et les directeurs de l'ensemble des agences du Pôle emploi ont tenu à se déplacer. Cette présence et ce soutien sont un nouveau gage de qualité.

L'an prochain, les partenaires donneront une nouvelle impulsion au forum. Les témoignages des employeurs et les échanges au micro de l'après-midi seront conservés et proposés toute la journée. D'autres idées sont à l'étude. Pour Cathy, responsable de la MJC, il pourrait y avoir à l'abri des regards, un stand relooking avec les écoles coiffure/esthétique partenaires pour donner confiance à ceux qui s'installent dans la précarité. Les employeurs partenaires ont apprécié l'accueil chaleureux réservé par la Ville d'Uzès et par François Noël, conseiller municipal délégué à la jeunesse au moment de l'apéritif dînatoire. Au-delà de l'implication du service jeunesse de la Ville, les services techniques ont contribué à la réussite de cette nouvelle édition. Cette rencontre est le fruit d'une multitude de compétences et de savoirs mutualisés par les cinq partenaires organisateurs : le point info service à domicile du Gard, la Ville d'Uzès, le Pôle emploi de Nîmes, la maison des jeunes et de la culture d'Uzès et la mission locale des jeunes d'Uzès. Sans ces moteurs de l'emploi ce rendez-vous n'aurait pas lieu. A l'an prochain, le mardi 7 mars 2012 pour une nouvelle édition qui tiendra ses promesses.











L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31