Ville d'Uzès





Le forum des associations 2012, de l'art au sport, des activités pour tous

Lundi 10 Septembre 2012

La formule du samedi matin pour accueillir les deux événements associatifs a séduit le public qui est venu se renseigner sur les deux sites dédiés à la fois la cour de la mairie et le jardin de l'évêché.



Le forum des associations 2012, de l'art au sport, des activités pour tous
Le forum des associations samedi 8 septembre apporte de nombreuses informations aux familles, parents et enfants, et adultes désireux de pratiquer une ou plusieurs activités sportives ou culturelles, durant l'année. C'est l'occasion précise, Philippe Rollet de l'ASK, l'un des deux clubs de karaté sur Uzès de rencontrer les associations en direct, d'échanger avec elles, avec les professeurs, de mieux comprendre la discipline. Pour lui, cette journée est très importante car rien ne vaut le contact humain. "Cette date est bien tombée, après la rentrée des classes, la journée des associations a suivi le samedi, ainsi les personnes peuvent se renseigner". Sur un même lieu, les offres proposées sont vastes depuis le vélo, la randonnée pédestre, le rugby, l'escrime, le tennis, le tir à l'arc, la moto, le basket, le judo, l'aïkido, la gymnastique, le golf, la course... Vingt-six stands sportifs sont représentés. La rentrée des différentes associations démarre progressivement cette semaine par âge et par niveau.

Le forum des associations 2012, de l'art au sport, des activités pour tous
Du côté des jardins de l'évêché, les associations culturelles, caritatives et d'aide à la personne s'animent. Les démonstrations de salsa, country, hip hop ou nia permettent de donner un aperçu de chaque danse. Le stand astronomie avec un télescope au centre du jardin interroge petits et grands. Le boutis, travail de broderie à l'aiguille originaire de Marseille revient sur le devant de la scène tous les samedis à la MJC, où les boutisseuses uzétiennes de la capitelle s'activent avec Marie-Claude Taburiaux, passionnée. Sa nouvelle association complète la pluralité des activités et des actions menées par l'ensemble des associations représentées comme la Fénestrelle, l'Université populaire où elle exercera également, l'histoire de l'Uzège, le chant et la musique, le vitrail.

Le recrutement des adhérents s'effectue naturellement. L'Accueil des villes françaises, AVF poursuit son rôle d'accompagnement des nouveaux arrivants, la Croix rouge présente dans la cour de la mairie et sur place recherche des bénévoles pour les samedis. Le stand de lutte contre le cancer, Terre des enfants, le centre avenir enfance et Togo informent et sensibilisent. Le théâtre présente sa 32e saison et lance son premier spectacle "Bientôt la nuit", le vendredi 21 septembre 2012 à 18h au cours duquel la saison complète sera lancée. Les offres sont riches et variés pour que chacun s'y retrouve depuis le théâtre, le cinéma, la radio, les danses, la philatélie, le vitrail, le boutis, l'humanitaire et tellement d'autres encore. L'art se décline au sens large. A vous de choisir et de vous divertir.

>> En savoir plus, sur l'offre associative de la ville, consultez l'annuaire des associations en ligne. Cliquez ici.











L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31