Ville d'Uzès





Le dynamisme des associations d'Uzès

Mardi 12 Janvier 2016

Un tissu associatif dense, créatif et entraînant au service du vivre ensemble.
Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès souligne l'importance de leur implication au cours de la cérémonie des voeux.



MiNuit Blanche 2015, septembre - association Et alort l'Art ? d'Uzès, avec l'Office municipal de la culture d'Uzès
MiNuit Blanche 2015, septembre - association Et alort l'Art ? d'Uzès, avec l'Office municipal de la culture d'Uzès
Au cours des voeux aux institutionnels et aux associations, vendredi dernier, le maire d'Uzès, Jean-Luc Chapon a particulièrement insisté sur le dynamisme des associations locales qui font la richesse et l'attractivité du territoire. "Un tissu associatif dense, créatif et entraînant" soulignait-il.

Il a ainsi réaffirmé les valeurs du vivre ensemble portées par ces dernières en évoquant "un mode de vie attaqué, où l'on voudrait remettre en cause notre idéal, notre culture commune, nos références."  Les associations culturelles, sportives, ou caritatives qui accueillent de nombreuses personnes venant d'horizons différents renforcent ce lien social "qui permet à nos concitoyens de vivre en convivialité et d'être fiers de leur ville."

Les différentes activités proposées à l'attention des enfants, les événements sportifs ou l'organisation de manifestations permettent "de se retrouver autour d'un objectif commun en faisant participer le plus grand nombre, ce qui permet à chacun d'être valorisé personnellement". Il concluait en remerciant chaleureusement les responsables d'associations pour leur implication quotidienne dans cette mission éducative.

Lire aussi l'article : Projets, transfert de compétences vers la communauté de communes, l'année 2016 se décline, publié le 12/01/16Cliquez ici >>>











L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31