Ville d'Uzès





Le club de basket fête Noël

Mercredi 15 Décembre 2010



>> Ce week end, le Comité du Gard avait organisé un rassemblement de Noël à Vergèze. Les Babys s'y sont rendus, un peu moins nombreux que d'habitude, et ont pu profiter de l'ambiance festive avec la présence du Père Noël !
A noter la très bonne assiduité de ces tous jeunes joueuses/joueurs lors des entraînements depuis le début de la saison.


>> Les benjamines ont terminé 2ème au Trophée du Gard perdant à un panier d'écart face à Connaux. Ce fut un grand match pour toutes nos joueuses qui se sont vraiment battues sur tous les ballons en pratiquant un jeu très collectif. Elles avaient d'ailleurs largement gagné Alès et les Vans.


>> Les benjamins ont terminé 3ème du Trophée du Gard. Ils ont rencontré des difficultés face à Nimes Perrier et vergèze (les 2 équipes finalistes) et ont gagné de seulement d'un point face à Alès.

>> Ce samedi, les cadets étaient à Garons. Les deux meilleures équipes du championnat ont livré une rencontre de haut niveau : Garons la meilleure attaque contre Uzès, la meilleure défense. Ils menaient à la mi-temps de +3. Le troisième quart temps allait être difficile. Notre défense individuelle permit de revenir à -1 à 1.30 de la fin. Un véritable combat durant lequel 22 fautes à 19 ont été commises. Au final, les basketteurs de Garons l'ont emporté. Même si la défaite est dure à accepter, la qualité du match laisse présager une suite positive.

>> Les seniors garçons ont gagné face à Pont Saint Esprit sur le score de 72 à 46.




Le club fête Noël

Le club de basket fête Noël
En ce vendredi 10 décembre, est apparu au Gymnase du Prieuré à Uzès un monsieur tout habillé de rouge avec des bottes noires, un bonnet et une jolie barbe.. Le père Noël faisait son apparition pendant l’entraînement des Baby.

Nos 25 enfants présents d’habitude plus une dizaine de mini poussins venus pour cette grande occasion étaient heureux.
Le père Noël chargé de sacs remplis de chocolats, papillotes, décorations de Noël et petits ballons de basket commença sa longue distribution. Toutes le catégories étaient présentes (de baby à cadets), les entraîneurs, les aides- entraîneurs et les familles.

S'en est suivi le tirage de la tombola (organisée depuis la création du club à cette période de l‘année), Les plus petits après avoir bien remué la boîte tiraient les numéros, et le plus gros lot, un ordinateur portable, a été gagné par Juliette, une poussine.

Toute le monde a ensuite profité de la soirée autour d'un pot de l'amitié. Plus d’une centaine de personnes sont passées au gymnase ce soir-là pour venir fêter Noël avec les dirigeants du club de basket d’Uzès.
Le club remercie chaleureusement les parents qui ont participé à la collecte de jouets au profit des enfants qui n'ont pas de Noël. Ils seront amenés mardi au Secours Populaire Français d'Alès.



Pour tout renseignement concernant les entrainements, les équipes, les sorties, les championnats consultez le site du club : www.uzesbasketclub.fr











L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31