Ville d'Uzès





Le Kiwanis d'Uzès fête le cheval pour et avec l'enfance handicapée

Jeudi 14 Juin 2012

La fête du cheval organisée par le Kiwanis d'Uzès a réuni 350 invités, enfants et accompagnateurs dans le cadre idyllique du Haras national d'Uzès où la magie des spectacles autour du cheval en a séduits et éblouis plus d'un. Un grand merci à tous les généreux donateurs, les entreprises, les centres équestres, les professionnels du cheval et du spectacle, collectivité et bénévoles des quatre Kiwanis venus animer et offrir cette journée.



Baptême de poneys au Haras national organisé par le Kiwanis d'Uzès le 13 mai 2012
Baptême de poneys au Haras national organisé par le Kiwanis d'Uzès le 13 mai 2012
Deux cents enfants gardois en situation de handicap et cent cinquante éducateurs, accompagnateurs et familles ont profité de l'animation grandiose organisée au Haras national d'Uzès par le Kiwanis d'Uzès. Venus en sorties de fins d'année pour certains, cette rencontre avec le cheval - sous toutes ses formes - en a émus plus d'un dans le magnifique cadre du haras. Quand les chevaux murmurent à l’oreille des enfants… Les spectacles se sont succédés avec Allexis, le magicien, Samuel Jacquemin au saut d'obstacle, Lucien Gruss, ses chevaux et les percussionnistes en fin de soirée.

Cette journée, qui n'est pas la première, entièrement dédiée aux enfants en difficulté, organisée en partenariat avec la Ville d’Uzès, le Haras national d’Uzès, Lucien Gruss, le musée du bonbon Haribo, l'Handiclub de l'Uzège et de nombreuses entreprises locales, était l'un des projets phares de l'année portés par l'association uzétienne, nouvellement créée en mars dernier. Le président du Kiwanis, Pierre de Hesselle, le trésorier Guy Adam et les bénévoles ont relevé un véritable défi. Ils avouent qu'ils n'auraient pu réaliser ce rêve "sans l'appui du maire, des services de la mairie d'Uzès et le partenariat étroit avec l'ensemble des professionnels du cheval présents, des entreprises et des généreux donateurs". Dans son discours de clôture, le président était "très content des retours de cette journée. Le temps était de la partie. Le Kiwanis se dit travailler pour l'enfance et notamment en difficulté, comme le handicap. Cette idée d'organiser cet événement dans les Haras d'Uzès, ici, fait école avec l'expérience vécue à Piolenc, avec l'école du cirque et Lucien Gruss". Il a salué l'ensemble des partenaires sans qui le succès et la magie de la journée n'aurait pas avoir lieu. Les yeux des enfants et des adultes pétillaient. Les applaudissements fusaient et la foule en liesse à chaque occasion donnée était le gage d'une réussite sans faille. Les baptêmes à poneys, le stand de bonbons à volonté proposé par Haribo avec ses hôtesses tout sourire, le maquillage, l'apprentissage de la jonglerie, la visite du prestigieux Haras national, la promenade en calèche... Autant de sensations fortes et d'émotions. Pour Lucas, 9 ans "c'était un plaisir de faire du poney et de caresser les chevaux". Que cette journée reste impérissable dans leurs mémoires et qu'elle encourage les soutiens au Kiwanis d'Uzès qui organise des événements pour soutenir ces causes. Prochaines rencontres, les 6 juillet pour un concert gospel et 24 août pour un concert de jazz, dans les jardins de l'évêché, à ne pas rater.












L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31