Ville d'Uzès





Le 6LO, l'exposition d'art contemporain à visiter et à dévorer

Vendredi 30 Décembre 2011

Une exposition d'exception pour la deuxième année dans ce lieu si insolite, le silo de la coopérative La Gerbe, route d'Alès, avenue des Cévennes à Uzès. Le temps a suspendu son vol dans cette new galerie hors du commun où différents mouvements, créations se côtoient pour le plus grand plaisir des visiteurs. Seize artistes de talent exposent et présentent leurs créations de 14h à 20h jusqu'au 4 janvier 2011. A voir absolument...



Visite commentée avec chaque artiste. François Lewandrosky à droite avec Thierry de Seguins, adjoint au maire, délégué au patrimoine
Visite commentée avec chaque artiste. François Lewandrosky à droite avec Thierry de Seguins, adjoint au maire, délégué au patrimoine
Des lieux insolites qui reprennent vie, une seconde vie avec des artistes plasticiens, un collectif éphémère qui investit l'espace pour le plus grand plaisir de tous. Après le palais de Tokyo de Paris ou encore la Friche Belle de mai de Marseille, véritables temples de la création plastique contemporaine collective, il y a le silo d'Uzès, le silo de la coopérative La Gerbe. L'exposition s'intitule 6LO avec seize artistes qui sauront vous conquérir. A l'intérieur d'un entrepôt se mélangent les genres, les sensibilités, les nouveaux langages, les nouvelles explorations graphiques et artistiques de chaque artiste présent. Le silo d'Uzès mérite le détour et l'échange avec chacun d'eux. Ils sauront vous transmettre leurs émotions, leurs ressentis, leurs passions et leurs techniques pour vous permettre de pénétrer leur univers.

>> Siena Bevan, Vincent Deplano, Sylvestre Guené, François Lewandroswski, Lionel Mathieu, Michel Puech, René Tison, Henri Bourgois, Valérie Gabel, Sasha Kane-Vielzeuf, Alastair Magnaldo, Jean-Marie Mémin, Myriam Rambach, Jean-Claude Slyper, Christophe Villedary. Pour les accords musicaux : Rémi Rossy et Alain Paque/Alien Pak.

>> Au cours de l'exposition, vente sur place de lithographie des différents artistes, des apéro-surprises, des concerts avec Ciadel et Alien Pak. Jusqu'au 4 janvier 2011 de 14 à 20 heures. 6LO Uzès, 9, avenue des Cévennes, route d'Alès - 30700 Uzès.

Valérie Gabel présente ses toiles où les personnages s'harmonisent en situation, dans un hall de gare ou sur un banc public.
Valérie Gabel présente ses toiles où les personnages s'harmonisent en situation, dans un hall de gare ou sur un banc public.
LE 6LO DE LA COOPÉRATIVE À UZÈS
Une exposition d’Art Contemporain


À l’origine, ce fut la rencontre de François Lewandrowski, artiste uzétien, l'initiateur de cette rencontre, avec Alain Dumeau, le gestionnaire du silo. "La découverte d’un lieu encore en activité, vente de semences de céréales et stockage des récoltes, qui au mois de décembre est en léger sommeil. L’idée d’organiser une exposition a naturellement germé, lorsque j’ai découvert les espaces libres dans cette cathédrale. Décembre 2008, c’est fait ! En compagnie de 4 artistes, nous investissons le lieu. L’aide précieuse de Myriam et Jean Claude, qui illuminèrent les parois extérieures du silo, l'amenère à être visible de tous (pour plus d’information, se reporter à l’article écrit par Jacques Roux dans le Midi Libre en date du 11.12.2008). Trois années se sont écoulées." De 5, ils sont passés à 16 artistes en élargissant les domaines de création à la vidéo, la musique, la photographie, le dessin, la sculpture, la peinture, et aussi, à un atelier d’arts visuels "Écriture documentaire et déployé", animé par Myriam Rambach et Jean Claude Slyper, et toujours sous le regard d’Alain Dumeau, le courtier en céréales.

Trois ans de gestation, et avec la complicité de Christophe Villedary, concepteur de l’Académie des Beaux-Arts rhodaniens, le GROUPE DU 6LO est né. "Je me réjouis de la présence de jeunes artistes. Pour les nommer : Siena Bevan (vidéo) et Rémy Rossi (vidéastes et musicien), et salue l’adhésion de chacun à cette initiative. Je remercie Sasha Kane-Vielzeuf, graphiste-designer pour la conception du visuel et, Jean-Pierre Vieville, webmaster pour l’élaboration de notre site."

Les projets d’un groupe animé d’un esprit nomade ne sont pas absents. Ils laissent entrevoir de multiples événements pour l’avenir. "J’espère que l’empreinte laissée par l’exposition 2008 encouragera chacun à revenir vers nous, et pour les aventuriers vous entraînera vers nos rivages pour une découverte déjà annoncée sur le site www.6lo-uzes.com." La Bear Galerie d'Uzès, dès la connaissance du projet a rejoint le collectif, ainsi que la société Wattson qui apporte à travers l’action de Michel Puech, une aide technique son et lumière indispensable au projet.













L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31