Ville d'Uzès





La ville signe une convention avec les Nuits Musicales d'Uzès

Lundi 13 Décembre 2010

Samedi 11 décembre, Monsieur le Maire Jean-Luc Chapon a signé une convention avec l'association Les Nuits Musicales d'Uzès.



La ville signe une convention avec les Nuits Musicales d'Uzès

Une convention qui inscrit une collaboration dans la durée

Représentée par Eric Desnoues et Patrick Farines, respectivement directeur artistique et trésorier, l'association Les Nuits Musicales d'Uzès a signé avec le Maire d'Uzès une convention les liant pour deux ans. L'association s'engage à concevoir, gérer, promouvoir et réaliser les programmes des 41e et 42e éditions des Nuits musicales, en 2011 et 2012.

>> Une façon d'assoir une collaboration qui existe depuis presque 20 ans et de lancer une nouvelle impulsion à un évènement qui exige un travail de fond colossal. En effet, qu'il s'agisse de l'élaboration du programme artistique ou du financement des Nuits, l'organisation exige des partenariats solides. Eric Desnoues a d'ailleurs remercié le maire et la ville d'Uzès ainsi que les membres des Amis des Nuits Musicales présents qui, comme c'est le cas pour la plupart des Festivals de musique aujourd'hui, apportent une contribution financière capitale pour la survie du Festival.

La ville d'Uzès verse quant à elle une subvention de 55 000 euros, prend en charge la prestation son et lumière pour un maximum de 13 000 euros ainsi que la facture du fournisseur de chaises pour 3 500 euros maximum.


>> A cette occasion, il a été annoncé qu'une commission extra-municipale sera créée afin de faciliter l'organisation du festival. L'idée étant d'assurer un échange constant entre les différents protagonistes et une cohésion dans la mise en oeuvre des projets.


La ville signe une convention avec les Nuits Musicales d'Uzès

Un Festival 2011 ambitieux

Les Amis des Nuits Musicales présents ont savouré le moment. En avant première, Eric Desnoues leur a présenté une partie du programme des Nuits 2011 qui auront lieu du 15 au 28 juillet 2011 et qui seront marquées par quatre temps forts.

> Un premier week-end, consacré à Vivaldi avec notamment la présence du Concerto italiano dirigé par Rinaldo Alessandrini et celle du célèbre contre-ténor Philippe Jaroussky ;

> Un deuxième week-end, de musique anglaise avec la Schola cantarum de l'abbaye de Tewkesgury et le Merton College Choir Oxford dirigés par Benjamin Nicholas et Peter Phillips; Ensuite l'orchestre baroque Stradivaria et Daniel Cuiller (violon et direction), avec l'ensemble vocal et instrumental la Fenice dirigé par Jean Tubéry ;

> Entre les deux week end, il y aura un hommage à Beethoven dont l'affiche n'est pas encore définie

> Et pour clôturer ce festival prestigieux, un concert tzigane sera proposé par le jeune et talentueux violoniste hongrois Géza Hosszu-Legocky.














L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31