Ville d'Uzès


Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La ville avance : travaux réalisés et en cours


Depuis le 19 novembre et jusqu'au 23 décembre 2012, des travaux dans la ville sont réalisés, en cours ou à venir pour améliorer la voirie. Le boulevard Charles Gide démarre aujourd’hui, le 10 décembre avec la réfection des bordures de trottoirs. La circulation sera préservée. En plus de l’importante rénovation du quartier des Bourgades ou le rond-point de Pont des Charrettes, d’autres travaux sont en cours comme le parking des Cordeliers pour un investissement total de 185 481 € ttc, pour l'ensemble des réalisations.



A partir du 10/12, réfection des bordures du boulevard Charles Gide
A partir du 10/12, réfection des bordures du boulevard Charles Gide
L’entreprise Lautier Moussac, mandatée par la Ville d’Uzès réalise actuellement des travaux de réfection de la voirie dans toute la ville :

>> à partir du 10 jusqu'au 14 décembre 2012, la reprise des bordures du boulevard Charles Gide, rabotage et pause de nouvelles bordures ; pour remplacer les pierres gélives qui s’effritent et se dégradent. Une partie du travail sera réalisée de nuit, de 19h à 23h. La circulation ne sera pas perturbée. Les services techniques préparent le chantier à partir de 16h aujourd’hui. Dès 19h, les abords des trottoirs seront rabotés. L’ensemble des travaux est organisé pour gêner le moins possible la circulation.

>> Travaux de réhabilitation du parking des Cordeliers, reprise des affaissements et remise en place des pavés du 11 décembre au 14 décembre 2012.

Parking des Cordeliers, Uzès
Parking des Cordeliers, Uzès
>> Travaux de réfection du « parking de l’évêché » devant la cathédrale St Théodorit, du 11 au 14 décembre 2012 reprise du revêtement avec imprégnation claire pour respecter le site, plus résistant aux dégradations du fait de la rotation des véhicules.

>> Reprise du plateau sportif du Groupe scolaire Jean Macé pour un enrobé de fine granulométrie.

>> Réfection de voirie, chemin du mas de Mèze; reprise d’un fossé par un enrochement pour éviter l’effondrement du chemin.

>> Travaux de réalisation d’enrobé, rue d’Albiousse, réalisation d’un tapis d’enrobé.

Avenue de la gare
Avenue de la gare
>> Réfection de voirie, wc parking – avenue de la gare.

>> Réfection de la voirie sur différents sites, impasse de la Trompe, rue Bourançon, impasse de la lavande, chemin de Trinquelaigue.

>> Réfection de l’allée centrale – cimetière.

Le montant global de travaux s’élève à 185 481 € ttc. La TVA pourra être récupérée. La liste des travaux est non exhaustive.