Ville d'Uzès





La mairie se mobilise pour déneiger rapidement la ville

Mardi 12 Janvier 2010



La place aux herbes enneigée
La place aux herbes enneigée
La mairie d'Uzès organise le déneigement avec le plus d'attention possible.
Les routes et trottoirs d'Uzès ont été largement salés par les services techniques de la mairie dès vendredi et ce week-end. 30 tonnes de sel ont ainsi été déversées sur la ville et ont permis de rapidement déneiger les axes principaux. De multiples commandes ont été passées auprès de sociétés nationales d'approvisionnement en sel de déneigement en vrac, pour répondre à une situation peu habituelle dans nos régions.

Malheureusement, malgré ses multiples démarches, la ville n'est pas prioritaire au regard des réseaux routiers départementaux et nationaux. Les réponses des fournisseurs sont explicites. "De nombreuses demandes nationales suite à la défaillance de concurrents, à des difficultés de circulation sur certains axes et des réquisitions" ne permettent pas d'honorer les demandes communales.

Trente tonnes de sel ont été déversées et les trottoirs sont sablés pour éviter de glisser.
Trente tonnes de sel ont été déversées et les trottoirs sont sablés pour éviter de glisser.
Cependant, des moyens ont rapidement été pris par la Ville. Du sable est répandu sur les voiries pour éviter de glisser. Les équipes municipales déblayent manuellement et mécaniquement les routes. Les services de la mairie étudient plusieurs solutions pour rendre la commune rapidement praticable. Les améliorations des conditions météorologiques annoncées pourraient être la solution de déblocage à cette situation de crise nationale.











L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31