Ville d'Uzès





L'office municipal de la culture renouvelé

Vendredi 11 Février 2011

10 nouveaux membres complètent l'équipe en place. Ils apporteront ainsi leurs regards au service de la culture pour tous.



L'office municipal de la culture renouvelé
L'assemblée était fournie ce jeudi 10 février, pour le renouvellement du conseil d'administration de l'office municipal de la culture. L'affluence des associations et des personnes implantées dans la vie culturelle uzétienne a témoigné de l'engouement des participants pour l'animation culturelle d'Uzès. Vingt-six candidats se sont présentés. Dix nouveaux membres ont été élus au conseil d'administration. Ils étoffent ainsi l'équipe en place. Le collège des associations culturelles est désormais représenté par Heinz Zerwes pour l'Unviversité Populaire, Elisabeth Cransac pour les amis de la médiathèque, Nicole Bouyala pour les amis du cinéma, Nicole Didrat pour l'Association pour le théâtre populaire (ATP), Michel Chassaing pour la chorale à Coeur Joie, Liliane Schaus pour Uzès-Danse.

Les membres engagés dans la vie culturelle sont Michèle Berrebi, du cinéma Le Capitole d'Uzès, Jean-Claude Charreyre, enseignant au lycée Charles Gide, et animateur d'ateliers théâtre, Monique Demerson et Luc Reynaud, président du comité de promotion agricole.

Talents d'Uzès, une marque impulsée par l'Office municipal de la culture
Talents d'Uzès, une marque impulsée par l'Office municipal de la culture

Talents d'Uzès, un franc succès

Au cours de l'assemblée générale, le bilan moral et financier de l'office de la culture était présenté. Son président, et adjoint au maire, Gérard Hampartzoumian a tenu a souligné l'importance de cette structure municipale qui permet de fédérer les associations locales au cours de manifestations attendues comme le forum des associations, avec la participation des associations caritatives mais aussi d'animer la vie locale grâce à une vitrine internet entièrement consacrée aux événements et sorties locales. Talents d'Uzès, exposition prestigieuse sur les métiers d'art, une première pour Uzès, a rencontré un franc succès avec plus de 1500 visiteurs sur trois jours. Les projets repartent de plus belles : l'édition suivante, reconduite d'ici deux ans portera sur "le patrimoine et la tradition" pour dévoiler les artisans acteurs de la rénovation du centre historique uzétien.

Lors des questions diverses, Gérard Hampartzoumian a rappelé que l'aménagement des gradins de la salle polyvalente était inscrit aux projets à réaliser, selon la disponibilité des budgets. Une idée était soulevée par une personne de l'assemblée, d'associer la communauté des communes à cet investissement. La salle polyvalente est vouée à accueillir des animations culturelles et associatives des communes de l'Uzège. Le projet du centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine, CIAP a été évoqué. Une demande d'accord de la DRAC, direction régionale des affaires culturelles pour l'implantation du lieu est en cours. Uzès, ville d'Art et d'histoire est destiné à recevoir un centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine (CIAP), équipement culturel de proximité dont l'objectif est la sensibilisation, l'information et la formation de tous les publics à l'architecture et au patrimoine local.

En attendant, le théâtre ATP propose Le barbier de Séville ce soir à 20h30, à la salle polyvalente. La quincaillerie Lamoureux sur trois jours les 18, 19 et 20 mars au Pont du Gard. Les soirées à thèmes du cinéma Le Capitole, la réouverture du musée municipal Georges Borias, les différentes animations musicales dans la ville sont des moments privilégiés pour s'aider à finir l'hiver.













L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31