Ville d'Uzès


Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L’escalier de la grotte de l’ermite : accès direct et pratique vers la vallée de l'Eure


​La rénovation de l’escalier de la grotte de l’ermite donnant sur la vallée de l'Eure au départ du parc du Duché est partiellement achevée. Publié le 28/06/2017.



L’escalier de la grotte de l’ermite, parc du Duché à Uzès offre un accès direct et pratique vers la vallée de l'Eure à pied
L’escalier de la grotte de l’ermite, parc du Duché à Uzès offre un accès direct et pratique vers la vallée de l'Eure à pied
Ce chemin de randonnée au départ du Parc du Duché est accessible depuis l'avenue Maxime Pascal à Uzès, en allant du parc jusqu’à la vallée de l’Eure, par un nouvel escalier en grande partie terminé.  Il se situe à proximité des jeux d'enfants, partiellement caché par les arbres. L'avantage est de pouvoir, accéder en 10 minutes à pied jusqu’à cet espace de verdure préservé, sans trop de difficultés.

L'escalier est redevenu praticable grâce à l’intervention de la mairie qui a sollicité l’entreprise Laithier pour réhabiliter l’ancien emmarchement existant en le décapant et en poursuivant le travail initié. Les marches initiales complètement altérées par la pluie et le temps ont été restaurées. Un revêtement en dur facilite la praticabilité. Ce chemin retrouve ainsi sa fonctionnalité d’origine. Le montant des travaux s'élève à 36 000 euros ttc comprenant la fourniture, la pose de la rambarde et la restauration de l'ancien escalier. 

Il préserve l'environnement en permettant d'accéder dans la Vallée de l’Eure par des moyens alternatifs dont la marche.

Une prochaine phase permettra de poursuivre la restauration initiée par une nouvelle tranche de travaux à l’automne prochain. Les promeneurs peuvent dès à présent emprunter cet accès en toute sécurité.