Ville d'Uzès





L'ensemble vocal Carissimi chante avec Sébastien Fournier, contre-ténor talentueux à la cathédrale Saint Théodorit

Mercredi 31 Août 2011



L'ensemble vocal Carissimi chante avec Sébastien Fournier, contre-ténor talentueux à la cathédrale Saint Théodorit
Le 2 septembre, à 20h30, l'ensemble vocal Carissimi, sous la direction de Ilse Neumaier, sera en concert à la cathédrale Saint Théodorit, accompagné par l'orchestre de chambre de Carl Brainich et un contre-ténor exceptionnel, Sébastien Fournier. Ce dernier chante avec les plus grands ensembles internationaux tels que les Arts florissants et Accentus. C'est ainsi qu'il participe à de prestigieuses productions nationales et internationales à Berlin, New York, Hong Kong, Londres et Paris.

A la cathédrale d'Uzès, il sera soliste dans le Stabat mater de Vivaldi et le Magnificat de Pergolesi. Le concerto pour guitare classique de Vivaldi sera lui, exécuté par Carl Brainich qui est donc à la fois chef d'orchestre et soliste. Tout en restant dans la tradition baroque, Jean-Claude Relave jouera la suite en ré majeur de G.F. Haendel pour trompette et orchestre.

L'ensemble vocal Carissimi chantera trois motets de Bruckner, le Miserere d'Allegri, Le Magnificat de Pergolesi et un extrait de "Jephte", oratorio de Carissimi, le compositeur qui a donné son nom à cet ensemble vocal chantera fin semptembre à Cracovie. Un programme donc à la fois varié et homogène !

>> Télécharger le programme complet. Cliquez ici

Sébastien Fournier, contre-ténor - photo : Jean Matève.
Sébastien Fournier, contre-ténor - photo : Jean Matève.
Sébastien Fournier chante dès l’âge de dix ans à la Maîtrise de la Primatiale de Lyon. Sous l’impulsion de son chef de chœur et du célèbre contre-ténor Henry Ledroit, il étudie le chant au conservatoire national de région de Lyon avec Jacqueline Nicolas et la musicologie à l'Université de Lyon.

Sébastien se spécialise ensuite en musique ancienne à la Guildhall School of Music and Drama of London. Il y obtient le Post Grad Advanced Certificate. Au cours de ses études, il a l’occasion de travailler avec des grands maîtres de l’art lyrique comme Michael Chance, David Pollard, Laura Sarti... Il démarre très tôt une carrière de soliste et est aujourd’hui reconnu aussi bien en France qu’à l’étranger où il est régulièrement invité.

>> En savoir plus sur sa biographie. Cliquez ici.











L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31