Ville d'Uzès


Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'avenue de la libération, bientôt relookée


La Ville d'Uzès aménage actuellement l'avenue de la Libération d'Uzès, à l'angle du boulevard Gambetta. Les objectifs sont de fluidifier la circulation et sécuriser les déplacements piétonniers.



L'avenue de la Libération actuellement
L'avenue de la Libération actuellement
Après l'aménagement du parking de la promenade des Marronniers, l'entreprise Lautier Moussac, prestataire de la Ville d'Uzès s'occupera de l'avenue de la Libération d'Uzès, à l'angle du boulevard Gambetta.

L'objectif est de sécuriser la zone en fluidifiant la circulation et en réorganisant l'espace public depuis le café jusqu'à l'entrée du Temple. 

Sécuriser les déplacements multimodaux

Cliquer sur le schéma d'aménagement de l'avenue de la Libération pour visualiser le projet
Cliquer sur le schéma d'aménagement de l'avenue de la Libération pour visualiser le projet
Le stationnement sera désormais longitudinal pour permettre aux automobilistes dont les conducteurs de bus, de circuler librement. Une nouvelle place créée, réservée aux personnes à mobilité réduite augmentera le parc existant. Les piétons seront privilégiés grâce à l'élargissement du trottoir pour sécuriser leurs déplacements et l'accès pour tous.
 
Ce dernier sera recouvert par des pavés de 20 cm par 20 en pierre, "balastine", aspect rustique en continuité avec le trottoir du boulevard Gambetta. Cet aspect harmonieux favorise l'esthétique de la ville, valorisant le site dont l'esplanade et son monument aux morts. L'investissement de 30 000 € ttc couvre l'intervention sur le revêtement existant en bitume, la dépose et pose des pavés, la peinture au sol pour identifier les six nouveaux stationnements situés avant l'arrêt de bus devant la Poste. 


Travaux de réfection en cours avenue de la libération, 24/11/2014.
Travaux de réfection en cours avenue de la libération, 24/11/2014.