Ville d'Uzès





L'association des Amis des Enfants du Monde fait son bric-à-brac en Mairie

Lundi 29 Novembre 2010

L'association AEM (Amis des Enfants du Monde) organise son 17ème bric-à-brac en mairie d'Uzès, samedi 4 décembre, de 8h à 13h.



L'association des Amis des Enfants du Monde fait son bric-à-brac en Mairie
>> L'association a besoin de dons et collecte donc, dès à présent, des jouets, des jeux et des livres auprès des écoliers et des adultes qui souhaitent participer à cette opération. Il s'agit d'une belle occasion de faire de la place dans la chambre des enfants dans la perspective de Noël tout en les initiant à la solidarité active !

>> AEM est une association reconnue d'utilité publique, ni politique, ni religieuse, qui a été créée en 1975. Elle est forte de 450 délégués, tous bénévoles, et de 5000 familles adoptives, de nombreux parrains et donneurs. Son action, qui s'appuie sur le travail accompli par ses structures locales, est double : porter secours aux enfants les plus démunis en soutenant les structures locales telles qu'orphelinats, écoles, centres d'apprentissage, et rechercher des familles françaises pour les enfants confiés par les autorités de leur pays. Les ressources de l'association proviennent de dons privés, de parrainages et du produit des manifestations organisées par les délégués et les bénévoles.

>> À Uzès, Jean-Louis Giner, a, au cours de ces dernières années, attiré l'attention sur l'action menée en Haïti. Cette année, il a choisi d'orienter ses priorités vers le Cambodge et d'y consacrer les bénéfices du bric-à-brac.
Les AEM soutiennent en effet au Cambodge les actions de Krousar Thmey (nouvelle famille), une ONG dont la philosophie est de former sur place encadrement et éducateurs, tous cambodgiens, et de leur déléguer la gestion de l'association.


Pour en savoir davantage, cliquez ici











L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31