Ville d'Uzès





L'Arc Club de l'Uzège : concours sur cibles en mousse, en 3D et pêche à l'arc

Vendredi 30 Avril 2010

A découvrir ce week-end pour les licenciés archers, le concours annuel sur Uzès pour la deuxième année consécutive et la pêche à l'arc sur Allègre-les-Fumades, à l'initiative de l'Arc club de l'Uzège...



Archer, arc à poulie en tir nature avec viseur
Archer, arc à poulie en tir nature avec viseur
Le dimanche 2 mai, sur la colline du Serrebonnet à Uzès, l’Arc Club de l’Uzège organise son traditionnel concours annuel. Déjà dix ans, que l'association, dynamique, organise le week-end du 1er mai une pêche à l’arc, qui attire des archers de plusieurs régions de France et depuis 2 ans, le concours annuel sur Uzès.

Pour cette occasion, deux trophées ont été créés : le trophée de la Ville d’Uzès, pour les archers adultes et le trophée Haribo, pour les jeunes archers de moins de 16 ans. L’an dernier au mois d’août, le club avait réuni 410 archers, pour le rassemblement annuel des archers de la Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTL). Ces derniers enchantés par le parcours animalier en 3 D ont demandé à renouveler l'expérience cette année. Chose faite puisque le club recrée l'événement, pour le moins origninal, qui comporte 14 cibles d’animaux en mousse, en 3 dimensions. Plus vraies que natures.

Chaque cible est posée à une distance inconnue du tireur, entre 8 et 56 mètres. Le matin les archers auront la possibilité de tirer trois flèches. La première marquant des points comptera. L’après-midi sur le parcours identique, il s'agira d'un tir de précision avec une seule flèche par cible.

Une discipline de tir à l’arc qui allie la marche à pied à la technique de tir qu’il faut adapter au terrain. L’Arc club de l'Uzège pense également aux accompagnateurs qui pourront profiter d'un sentier de randonnée pédestre balisé pour l'occasion, qui traverse la vallée de l’Eure jusqu’au musée du bonbon Haribo. Avis aux licenciés... pour se mettre à l'épreuve. Rendez-vous ce dimanche 2 mai sur la colline du Serbonnet. Pour participer, contactez Alain Maurin, président de l’Arc club de l'Uzège au 04 66 22 52 45 ou 06 76 08 59 54, Marie-Françoise Maurin au 06 76 78 60 14.

L'Arc Club de l'Uzège : concours sur cibles en mousse, en 3D et pêche à l'arc

Pêche à l'arc, le 1er mai

Pour découvrir, la pêche à l'arc, l’Arc club de l'Uzège propose également ce week-end, une sortie, à 33 km d'Uzès, sur Allègre-les-Fumades. Il s'agit d'une journée consacrée à une initiation de pêche à la truite de 0,8 à 3 kg, dans 200 mètres de ruisseau limité par un grillage comme le prévoit la législation.

Les archers pourront ainsi s'exercer à une technique difficile de part le milieu choisi. En effet, les propriétés physiques de l'eau dévient l'image perçue. Il s'agit de la réfraction. Le tir devra donc toujours être plus bas que la cible perçue pour atteindre le poisson. Pour plus de renseignements sur cette sortie découverte du 1er mai, contactez le 04 66 22 52 45 ou le 06 76 08 59 54.