Ville d'Uzès





Karaté d'Uzès à l'honneur avec les exploits de l'ASK Uzès et du Fudo Shin karaté

Mercredi 23 Mai 2012

En bref... Le Challenge berger avec l'ASK d'Uzès, samedi 12 mai 2012, dernière compétition départementale de Karaté, la fête médiévale, « Guerriers du Moyen Age » du Fudo Shin qui se prépare samedi 16 juin 2012 de 9h30 à 17h, au stade Rancel d'Uzès et les nouveaux gradés de la saison 2e DAN et 4e DAN des deux associations respectives.



L'ASK Uzès au Challenge berger
L'ASK Uzès au Challenge berger
Challenge berger avec l'ASK d'Uzès : samedi 12 mai 2012 a eu lieu la dernière compétition départementale de Karaté à Aigues Mortes. Les jeunes karatékas du club ASK ont répondu présent. Cette rencontre amicale a permis à ces compétiteurs de montrer leur progression en kata et aussi en combat. Les résultats importaient peu et tous ont particulièrement brillé en mettant chacun en avant leur valeur, leur talent et leur courage. Bravo à Pierre Saint Martin en poussin, Doryan Abidjaoui et Joseph Vidal en pupille, Samuel Perez, Eddy Chassang et Léa Rollet en benjamin. Léa a disputé ce samedi 19 mai 2012 la coupe de France combat à Clermont Ferrand.

La fête médiévale, « Guerriers du Moyen Age » du Fudo Shin karaté d'Uzès, samedi 16 juin 2012
La fête médiévale, « Guerriers du Moyen Age » du Fudo Shin karaté d'Uzès, samedi 16 juin 2012
Après le succès phénoménal remporté par la fête champêtre d'Uzès, fête de la vigne et du pain le 13 mai dernier dans la vallée de l'Eure, comprenant les ateliers de karaté et de calligraphie du Fudo Shin karaté d'Uzès, la saison se poursuit avec un important événement à venir. La fête médiévale, « Guerriers du Moyen Age » du Fudo Shin, se prépare samedi 16 juin 2012 de 9h30 à 17h, au stade Rancel. Une première à Uzès, qui mettra en parallèle les guerriers médiévaux occidentaux et japonais, avec des démonstrations, des ateliers, l’exposition d’un véritable armure de samouraï, une initiation au body karaté … Encore une belle initiative à découvrir qui ne manquera pas d'attirer de nombreux adeptes et des curieux. A voir. Le programme est disponible et consultable sur le www.karateclub30.fr. Renseignements auprès du Fudo Shin karaté d'Uzès au 06 89 84 04 56.

Bruno Russo du Fudo Shin Karaté d'Uzès, heureux, aux côtés de ses élèves gradés de 2e DAN
Bruno Russo du Fudo Shin Karaté d'Uzès, heureux, aux côtés de ses élèves gradés de 2e DAN
Passages de grades : un week-end très fructueux pour le Fudo Shin Karaté

Le week-end dernier, se sont déroulés à Montpellier les passages de grades régionaux du premier au 4e Dan. Bruno Russo du Fudo Shin Karaté d'Uzès y présentait six de ses élèves, tous candidats à l’obtention du grade de 2e Dan. Quatre d’entre eux ont réussi dont Jean-Luc Davo, qui a passé avec succès l’an dernier son diplôme d’instructeur fédéral et assure les cours à Bagnols-sur-Cèze, à Sabran et au récent Dojo de Meynes ; Maxence Gervais ; Jacky Coassin et Michaëlla Alarcon, respectivement trésorier et présidente du Fudo Shin. Ils ont réussi cette année à allier la gestion du Dojo et leur préparation personnelle. Cédric Lebouc obtient, quant à lui, 4 unités de valeur sur 6 et devrait donc concrétiser la saison prochaine. Il s’agit là d’un moment rare pour un Dojo : obtenir 4 deuxièmes Dans en un même passage. D'autre part, il est à souligner d'autres exploits à l'actif du Fudo Shin dans la saison dont une ceinture noire 1er dan, Patrick Crosa, un 5e dan, Yannick Marchand, un 4e dan, Abderrahmanane Ezzahi et un diplôme d'instructeur fédéral. Bravo à eux tous...

Sandra Rollet, 4e DAN aux côtés de l'un de ses entraîneurs, Philippe Rollet
Sandra Rollet, 4e DAN aux côtés de l'un de ses entraîneurs, Philippe Rollet
Félicitations également à Sandra Rollet de l'ASK d'Uzès qui a brillamment réussi son examen de 4ème DAN à Montpellier, le samedi 26 novembre 2011. Elle s'y préparait depuis deux ans en s’entraînant assidûment dans son club et faisant le déplacement tous les mardis à Montpellier pour suivre l’enseignement de Jean-François Tisseyre 7ème DAN, haut gradé de la fédération, en charge de la préparation des grades nationaux.

Sandra méritait amplement l’obtention de ce grade. Seule femme à se présenter à ce passage, il a fallu qu’elle fasse preuve de courage, de caractère et d’une force de volonté sans faille lors des épreuves ou le combat était présent. Un grade élevé que peu de pratiquants de la gente féminine ont atteint dans notre région.

Sandra tient à remercier ses professeurs dont Philippe Rollet, 6ème DAN pour leur enseignement, tous ses partenaire de club et en particulier Jacques Mazon, 1er DAN qui s’est investi pour lui servir de partenaire lors d’entraînements supplémentaires. Elle remercie aussi ses parents et sa famille qui œuvrent dans l’ombre pour lui permettre d’avoir du temps pour pratiquer sa discipline : le karaté. Les dernières paroles de Philippe Rollet avant l’examen étaient : «Sandra a fourni un tel travail dans ses entrainements qu’elle a passé un cap dans sa pratique et que le but est déjà atteint avant même l’épreuve finale».











L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31