Ville d'Uzès





Journées des peintres

Jeudi 6 Mai 2010

Le jeudi de l'ascension, le 13 mai 2010, la place aux herbes rime avec galerie d'art de plein air où plus de cent artistes de renom ou amateurs, aux techniques et genres différents exposeront au regard du public. Cette année, le parrain de l'événement qui a réalisé l'affiche est Cédric Cazal, peintre sur bois...



Journées des peintres
Jeudi de l’ascension, le 13 mai, se réuniront à Uzès dans une exposition en plein air des artistes peintres, professionnels reconnus ou amateurs, français et étrangers, venus de tous les horizons, à l'initiative de l'amicale des commerçants de la vieille ville, l'ACVV.

Plus de cent peintres, aux techniques et aux styles différents s’installeront pour la journée, sur la très jolie place aux herbes, ainsi que dans les ruelles et les placettes aux alentours. L’invité d’honneur de la manifestation est le peintre Cédric Cazal. C’est lui qui a réalisé le tableau qui figure sur l’affiche. Ses œuvres sont exposées dans le monde entier.

La manifestation accueillera également un espace réservé à une cinquantaine de peintres réputés, dont beaucoup viendront exposer pour la première fois et une association pour la recherche médicale, l’I.R.R.P qui tiendra un stand. Cette association œuvre pour l’Information et la Recherche sur les maladies Rétiniques Pigmentaires (maladies de la rétines). Elle mettra à la vente des tableaux donnés par des artistes dont les bénéfices seront versés au profit de la recherche pour les non-voyants du monde entier. Un groupe musical, la Limousine, à qui se joindra d’autres musiciens animera la fête au rythme d'un répertoire de blues et de rock. Une rencontre artistique à ne pas manquer...

Journées des peintres

La parrain de l'exposition, Cédric Cazal

Cédric Cazal peint sur du bois. Ses tableaux réalistes et colorés intriguent par leur surface irrégulière et leur délimitation approximative. Les personnages et les animaux représentés semblent parfois s’échapper du cadre. Cédric Cazal est un artiste libre qui a longtemps parcouru l’Afrique à moto avant de déposer ses pinceaux dans le Gard. L’huile demeure sa technique de prédilection, il l’applique sur des fonds traités à l’acrylique. On retrouve également dans ses peintures, sa passion pour la photographie, ses angles, sa lumière.

En savoir plus , consultez son site internet, www.cedric-cazal.com, en cliquant ici











L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31