Ville d'Uzès





Jean-Luc Chapon fait Chevalier de la Légion d’honneur

Mardi 21 Octobre 2008

Lundi 20 octobre 2008, Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes, a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur à Jean-Luc Chapon, maire d’Uzès.



Jean-Luc Chapon fait Chevalier de la Légion d’honneur
C’est au cours d’une cérémonie organisée à la salle polyvalente de la commune que le maire d’Uzès s’est vu remettre les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur des mains du sénateur-maire de Nîmes Jean-Paul Fournier. Une distinction accordée sur proposition du Ministre d’Etat Jean-Louis Borloo, qui marque la reconnaissance de l’ensemble du parcours professionnel et politique de Monsieur Chapon. Lors du discours précédant la remise de la médaille, Monsieur Fournier a tenu à souligner la ténacité dont Jean-Luc Chapon a su faire preuve tout au long de son parcours « tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie politique au service de sa ville. » Il a notamment félicité le maire d’Uzès pour sa politique de mise en valeur du patrimoine et de l’architecture. « Tu as su transformer le visage de ta ville en lui rendant toute sa superbe » l’a-t-il complimenté. Et de rajouter : « Uzès est aujourd’hui une ville touristique incontournable du Gard, et tu n’y es pas étranger ».

Jean-Luc Chapon fait Chevalier de la Légion d’honneur
Décoré devant une assemblée composée de proches, d’amis et d’élus parmi lesquels le député du Gard Jean-Marc Roubaud, Jean-Luc Chapon visiblement ému, a tenu à remercier le sénateur maire de Nîmes « Avec cette médaille c’est aussi notre ville qui est honorée et je suis fier de la recevoir des mains d’un ami qui, comme moi, a consacré la plus grande partie de sa vie à défendre ses idées, sa ville et sa région, notre région ». Il s’est également montré reconnaissant envers l’ensemble des personnes qui l’aident et le soutiennent « Nombreux sont ceux qui ont participé de près ou de loin à des actions diverses et m’ont aidé à faire progresser notre cité et à lui donner une renommée nationale et européenne ». Une belle récompense pour Jean-Luc Chapon celui qui a entamé en mars dernier son 5e mandat de maire d’Uzès.











L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31