Ville d'Uzès





Information Sictomu : Opération sensibilisation

Jeudi 18 Novembre 2010

A l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets du 20 au 28 novembre, le
Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères de la région d’Uzès organise deux actions de prévention pour sensibiliser les usagers.



Le Sictomu, qui œuvre au quotidien pour sensibiliser les usagers à une gestion responsable de leurs ordures ménagères, se joint à cette mobilisation massive contre le gaspillage en organisant deux actions. L'objectif est de démontrer que l'on peut générer moins de déchets en consommant de façon plus responsable et en réutilisant ou en donnant les objets plutôt que de les jeter.

Car à l'heure où le gaspillage des matières premières engendre l'épuisement des resources naturelles, l'augmentation constante du volume de déchets pose un problème supplémentaire nettement préjudiciable.
La réduction des déchets représente en effet un enjeu environnemental, sanitaire et financier crucial pour l'avenir.

Information Sictomu : Opération sensibilisation

L’opération "Chariot éco-citoyen"

Cette action sera menée de 9 heures à 16 h 30 le 26 novembre à Carrefour Uzès, zone de Pont des charrettes. Le Sictomu tiendra un stand à l'entrée du magasin où deux caddies seront exposés. Les deux contiendront les mêmes produits mais sous deux conditionnements différents. Un agent du Sictomu sera présent pour expliquer les différences en terme de volume de déchets et de prix d'achat, entre le chariot écocitoyen et le chariot standard.

Information Sictomu : Opération sensibilisation

Quatrième édition de "Récup’ greniers"

L'opération Récup' greniers permettra une fois encore de démontrer que tout ce que l'on jette n'est pas forcément un déchet. Les 22, 24 et 25 novembre, de 9 heures à 16h30, les objets réutilisables, déposés respectivement aux déchetteries de Lussan, Fournès et Uzès (Pont des charrettes) seront triés, exposés et mis à disposition gratuitement pour d'éventuels repreneurs. N'importe qui pourra repartir avec les objets qui l'intéressent, y compris les personnes venues mais n'ayant rien à jeter.





Contact :
Pour de plus amples informations, consultez le site du SICTOMU en cliquant ici











L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31