Ville d'Uzès


Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Illuminations dans la ville : des paillettes plein les yeux...




Illuminations de la ville : élégance et sobriété pour souligner les atouts de la ville
Illuminations de la ville : élégance et sobriété pour souligner les atouts de la ville
Uzès se prépare pour la fête et pour les festivités de Noël. Cette année, la mairie illumine les rues commerçantes et passantes grâce à de nouvelles acquisitions de guirlandes et de sujets de caractère. 190 guirlandes de 20 mètres sont installées dans les arbres et dans les rues du centre ancien. 80 sujets ornent les axes principaux : ronds-points, tour de ville, façade d'hôtel particuliers, candélabres... au détour d'une rue, d'un quartier, avenue Foch, place aux herbes, rues de la République ou Jacques d'Uzès.

Toute la ville se pare d'élégance et ce dès le vendredi 6 décembre 2013 à 18h, pour le lancement officiel depuis l'hôtel de ville. A cet instant précis, s'illuminera toute la ville. Le Téléthon lancera dès 17h30 au même endroit les actions menées en faveur des enfants atteints de maladie rare. Venez partager cet instant dans un esprit de fête, de solidarité et de générosité.

Les illuminations choisies respectent l'environnement, intégralement équipées de lumières LED qui permettent de consommer dix fois moins d'énergie. Elles ont été posées de nuit, pour ne pas gêner la circulation par l'entreprise Citelum. Au total 4 à 6 techniciens ont été mobilisés pour cette installation, dont deux agents municipaux pendant deux semaines au total sur le centre ancien et deux employés de la société extérieure sur le reste, sur deux périodes de quinze jours. Le matériel, nouvellement acquis provient des spécialistes Sedi, Decolum et Leblanc. Tous les jours, jusqu'à la mi-janvier, le ville scintillera de 17h30 à 1h30 et de 6h à 8h.

Le parti pris de l'élégance et de la sobriété est favorisé pour souligner les atouts de la ville, ancrée dans son Histoire. Laissez-vous séduire par le charme et l'authenticité de ce joyau architectural, profitez de votre séjour pour apprécier l'ambiance unique qui règne pour les fêtes avec le marché de Noël et les animations partout dans la ville, proposées par l'association des commerçants, ACVU jusqu'aux forains sur l'esplanade. Uzès, «premier Duché de France», laissera à chacun d'entre vous le sentiment de passer un moment privilégié et de découvrir autrement la ville.