Gard aux Quadriges : spectacle équestre de l'été au Haras national d'Uzès

Mercredi 31 Août 2016

Tous les mercredis de juillet et d'août 2016 à partir de 18h30 et tous les mardis du 19 juillet 2016 au 17 août 2016 à 21h, le Haras national d'Uzès propose pour les familles un spectacle équestre impressionnant avec Pieric, Mélie Philippot et Diego'N Co. A découvrir tout l'été... Publié 07/06/2016 I Mis à jour 12/07/2016



Un moment d'évasion entre histoire et anachronisme

Pieric et ses chevaux en pleine répétition
Pieric et ses chevaux en pleine répétition
Gard aux Quadriges vous propose cette année un spectacle équestre plein d'humour et d'émotions autour de la présence des Romains à Ucetia. De nombreux vestiges de la civilisation romaine ont en effet été trouvés dans l'Uzège et ont inspiré ce spectacle qui se veut résolument burlesque et décalé. 

Ce spectacle innovant et chargé d'émotion propulse le cheval au centre de l'histoire dans un décor travaillé et sur un fond humoristique. Le héros principal de ce "péplum" est le cheval, au coeur du noble lieu qu'est le Haras national d'Uzès, protégé et reconnu. Avec cette création, le manège du Haras se transforme en salle de spectacle équestre et vous permet de vivre pleinement, le temps d'une soirée, des moments uniques de rêves. 

Pour que l'ambiance soit la plus réaliste possible et qu'un voyage dans le temps puisse être envisageable, les décors ont été minutieusement choisis et créés par la soeur de Pieric, Claire Vincent-Furic, créatrice de décors pour des metteurs en scène. Celle qui évolue dans le milieu artistique souhaite allier son travail à celui de son petit frère, artiste équestre, "c'est d'abord lui et après moi" nous confie-t-elle. La symbiose qui existe entre le frère et la soeur ne pourront que servir l'émotion du spectacle pour renforcer le caractère d'une région au passé chargé d'enjeux historiques.

Lorsque équitation et comédie font bon ménage

Pieric, artiste équestre formé à l'école de la piste, évolue dans des spectacles inspirés de l'univers du cirque. Pour lui "le rire est une affaire sérieuse". Acrobate à cheval pendant une vingtaine d'années dans les plus grands cirques européens, c'est tout naturellement sur le mode comique que Pieric nous présente ses chevaux.

Pour ce spectacle Pieric souhaite mettre en avant différents quadriges : des chars antiques à deux roues attelés de quatre chevaux de front. Les courses de quadriges étaient très répandues en Grèce et à Rome. Pour ce faire, Pieric sera accompagné d'une ribambelle de falabellas, de véritables chevaux miniatures aussi bien dans leur morphologie que dans leur comportement, tous étalons. Accompagneront aussi un cheval de trait et un âne miniature américain. Autant d'espèces qui enrichiront le spectacle et vous feront passer un moment hors du commun. 

>> Suivez aussi le spectacle de l'été sur facebook Gardauxquadriges

L'affiche du spectacle
L'affiche du spectacle
Informations pratiques :

Dates : Tous les mercredis de juillet et d'août à 18h30
Tous les mardis du 19 juillet inclus au 16 août inclus à 21h

Lieu : Grand manège du Haras national d'Uzès 
Durée : 1H15
Tarifs : 16 euros pour les adultes - 6 euros pour les enfants (5-12 ans) - 3 euros pour les enfants (3-4 ans) + Tarifs de groupes sur demande

Billetterie : disponible à l'Office de tourisme Pays d'Uzès, 1 place Albert 1er,
Tél. : +33 (0)4 66 22 68 88
ou sur place une heure avant le spectacle (pas de paiement par CB) 
ou par le réseau France BilletFnac, Carrefour

Les falabellas, chevaux minatures, qui seront présents au spectacle de cet été (photo DR)
Les falabellas, chevaux minatures, qui seront présents au spectacle de cet été (photo DR)








L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28