Ville d'Uzès





Fudo shin karaté : label solidaire pour son action en faveur des enfants

Mercredi 31 Août 2011

La consécration fédérale du Fudo shin Karaté, l'un des deux clubs sportifs de karaté d'Uzès, lui permet de devenir le premier club du département « Label Solidaire » pour son action éducative auprès des enfants.



Stage d'entraînement au dojo d'Uzès avec Jessica Buil, quintuple championne du monde de karaté
Stage d'entraînement au dojo d'Uzès avec Jessica Buil, quintuple championne du monde de karaté
L’association sportive uzétienne, Fudo Shin Karaté mène depuis plusieurs années une politique active en faveur des enfants qui lui vaut un label national dans le milieu du karaté, le label solidaire. L’objectif de Michaëlla Alarcon, sa présidente, est à la fois de proposer un enseignement de grande qualité, avec des enseignants, diplômés d’Etat mais aussi de proposer un enrichissement culturel complémentaire à la technique. Il s’agit d’exploiter toutes les facettes de cet art martial pour favoriser un développement harmonieux du corps et de l’esprit.

Les actions menées s’adressent aux enfants licenciés, mais aussi aux non pratiquants pour lutter contre les clichés négatifs trop souvent associés aux arts martiaux. Le projet cette année était riche en événements et en animations avec la rencontre interclubs à l’occasion de l’anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant, associée à des ateliers artistiques de photos, de calligraphie, exposition, la venue de Jessica Buil, quintuple championne du monde pour animer un stage, une convention avec le centre de loisirs Le Refuge d'Uzès, la participation à la journée de la Vigne et du Pain, les initiations au cours de fêtes d’écoles, la visite d’un plateau de tournage du DVD de Jean-Pierre Lavorato, expert fédéral 9e Dan, un gala de fin d’année, des diplômes de grades personnalisés, un site internet riche, une revue interne.

Bruno Russo (à gauche), ceinture noire 6e Dan du Fudo Shin karaté d'Uzès aux côtés de Pierre Lavorato, expert fédéral 9e Dan et Michaëlla Alarcon, présidente du club.
Bruno Russo (à gauche), ceinture noire 6e Dan du Fudo Shin karaté d'Uzès aux côtés de Pierre Lavorato, expert fédéral 9e Dan et Michaëlla Alarcon, présidente du club.
Le projet enfants, déjà reconnu au niveau départemental (partenariat avec le Comité National de Développement du Sport), fait désormais l’objet d’une reconnaissance fédérale au niveau national. En effet, le Fudo Shin obtient pour la saison à venir le « Label Solidaire », délivré par une commission nationale aux clubs qui oeuvrent activement pour des « publics cibles » comme les femmes, les enfants, les personnes handicapées. Deux clubs languedociens le possédaient déjà. Le dojo dirigé par Bruno Russo, ceinture noire 6e Dan et haut gradé de la FFKDA, peut s’enorgueillir d’être le premier et unique club gardois à le posséder. Une reconnaissance légitime au vu de toutes les actions menées, et qui augure encore de beaux et grands projets pour la saison à venir.

Les cours reprendront le lundi 12 septembre. Des permanences d’inscription auront lieu les mercredis 31 août et 7 septembre de 14h à 15h et les jeudis 1 et 8 septembre de 18h à 19h au dojo du complexe sportif André Rancel, face au collège du Redounet. Renseignements complémentaires au 06 89 84 04 56 - www.karateclubs30.fr - http://fudoshin.karate.free.fr

Fudo shin karaté : label solidaire pour son action en faveur des enfants
Samedi 10 septembre, rendez-vous est pris avec les associations de la ville d'Uzès pour le forum des associations 2011 organisé par la Ville d'Uzès.
>> De 8h30 à 13h seront réunies une trentaine d'associations sportives d'Uzès dans la cour de la mairie.
>> De 14h30 à 17h30, dans la salle polyvalente, ancien évêché, les associations culturelles et caritatives accueilleront le public pour présenter la saison 2011/2012.
>> Pour consulter l'annuaire des associations d'Uzès. Cliquez ici.

Les associations de la ville proposeront des activités, donneront des informations sur la vie culturelle de la commune, ou encore permettront à ceux qui le désirent de s'inscrire dans la vie associative uzétienne.











L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31