Ville d'Uzès





Fudo Shin karaté : une rencontre interclubs placée sous le signe de la générosité

Lundi 28 Novembre 2011



Fudo Shin karaté : une rencontre interclubs placée sous le signe de la générosité
Karaté rime aussi avec humanité. A l'occasion de l'anniversaire de la convention internationale des droits de l'enfant, le Fudo Shin karaté a organisé une rencontre interclubs le 19 novembre 2011. Soixante enfants, âgés de 4 à 12 ans, se sont ainsi retrouvés pour des Katas, des combats, des parcours et des ateliers thématiques sur les droits des enfants. En relation avec le code moral du karateka, ils ont excellés dans la peinture aux doigts, la réalisation d'une fresque collective, l'échange autour d'une exposition.

Chacun était venu les bras chargés de jouets pour les enfants malgaches soutenus par l'association caritative uzétienne Terre des enfants. Cette union scelle un partenariat concret qui sensibilise et soutient ces enfants du monde en détresse. Maïté Edel, sa présidente et les dirigeants du Fudo Shin karaté se réjouissent du succès de cette première. Cette rencontre interclubs réunissant les enfants appartenant aux clubs de karaté d'Uzès, La Calmette, Saint Mamert, Bagnols-sur-Cèze et Sabran visait aussi la générosité et l'humanisme. Le projet enfants porté par le Fudo Shin allie la pratique sportive et les valeurs martiales afin d'élargir l'horizon des jeunes karatékas en les invitant à devenir des citoyens responsables, sensibles aux préoccupations de la société actuelle.

Le Fudo Shin est ravi d'avoir pu associer et réunir enfants, parents, dirigeants des clubs présents, l'association Terre des enfants, François Noël, délégué aux sports de la Ville d'Uzès, M. Soriano, représentant du comité départemental gardois du karaté. Il les remercie chaleureusement. Après la réception du diplôme, un goûter a suivi. Chacun est reparti la tête pleine de souvenirs avec sa convention, un sac de bonbons et sa réalisation plastique. La prochaine étape sera les défis sportifs lancés à l'occasion de ce 25e téléthon, le samedi 3 novembre 2011. Des karatékas participeront au tournoi de foot et au challenge coups de poing engagés sur le stade et au dojo. Comme le soulignait la fresque géante, ce dimanche là : "On peut travailler ensemble, même dans un sport individuel. On peut coopérer, même dans un sport de combat", paroles d'enfants. Plus d'infos sur www.karateclubs30.fr.











L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31