Ville d'Uzès





France Bleu Gard Lozère fait vibrer Uzès, le 2 juin

Mardi 7 Juin 2011



Jean-Luc Chapon, le maire d'Uzès au micro de Delphine Soula de France Bleu, en direct, avant le journal de 9h.
Jean-Luc Chapon, le maire d'Uzès au micro de Delphine Soula de France Bleu, en direct, avant le journal de 9h.
Les fans sont au rendez-vous dès 8 heures le matin à l'ouverture du studio mobile de France Bleu Gard Lozère, installé pour l'occasion devant le lycée Guynemer. Le précieux sésame, la place de concert gratuite pour le 28 juin dans les arènes de Nîmes attire la foule. Les auditeurs affluent de partout : Marseille, Alès et bien plus loin encore. Un bon millier d'auditeurs fidèles attendront patiemment la distribution des places et renouvelleront leur attente tout au long de la journée jusqu'à la fin.

Les invités de la radio sur Uzès et ses environs témoignent de leur implication et de leur engouement pour la cité ducale, ô combien aimée des promeneurs, des touristes, des badauds et des Uzétiens. Ils auront bravé le temps mitigé mais tous seront présents au rendez-vous avec leur bonne humeur et leur enthousiasme pour partager et venter les plaisirs culinaires, le calendrier et les sorties que nous réserve cette saison 2011. Le maire, Jean-Luc Chapon intervient dès le journal de 9h, en direct, avec Arnaud d'Arcy, journaliste de France Bleu. Delphine Soula reçoit depuis Uzès, tour à tour, les invités. Elle animera l'antenne toute la matinée avec Claude Joly, adjoint au maire en charge du secteur sauvegardé qui l'évoquera dans ligne d'experts. L'extension de plus de 47 hectares en cours de révision est en passe de devenir l'un des plus importants secteurs sauvegardés de France. Les aides et financements des rénovations et conservation du patrimoine seront évoqués. Uzès, ville d'art et d'histoire renferme un patrimoine extraordinaire, des trésors d'architecture et des oeuvres d'art à rencontrer sur place ou au musée d'Uzès Georges Borias.


Uzès ouvre sa saison touristique

Le lancement officiel de la saison touristique est déclaré avec Yvette Doumens, présidente de l'office de tourisme d'Uzès et de l'Uzège. Elle présente toutes les rencontres festives, culturelles et touristiques de l'été, de juin à septembre, dès 11h30 au micro de Delphine. La liste est longue d'Uzès Danse, au festival du conte en Uzège, aux dimanches d'Uzès, aux animations du haras national d'Uzès, Instants équestres de Lucien Gruss, au festival de la BD, aux nuits musicales, au festival autres rivages, aux soirées nocturnes musicales baroques pour avoir les clés du patrimoine, à la fête votive, aux Electros d'Uzès, à la foire aux vins jusqu'à la fête de la musique du 21 juin. A tour de rôle et sans interruption, le fin terroir de l'arrière pays s'installe en première partie. La Figatine d'Uzès, les petits pains Dhuoda de la Nougatine d'Uzès, les vins du Duché d'Uzès en cours d'appellation d'origine protégée, les produits cuisinés du réseau bienvenue à la ferme sont commentés et goûtés à l'antenne puis sur la place. Les commentaires positifs vont bon train.

Les festivaliers, la filière équine, les artistes créateurs, les organisateurs dévoileront leur programme au micro d'Hugo Laroche, tout l'après-midi pour le plaisir des auditeurs à l'antenne et sur place. La place aux herbes s'est animée toute la journée avec les artistes peintres... L'Office de tourisme d'Uzès et de l'Uzège lance officiellement sa saison sur des airs de contes québécois pour lancer le festival du conte en Uzège sur le thème de Canada. Que la saison s'installe, se découvre et se dévoile sur Uzès, la belle. Bienvenue à tous et merci au public, à toute l'équipe de France Bleu Gard Lozère venue partagée une tranche de vie uzétienne.











L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31