Ville d'Uzès





Forum emploi d'Uzès, premier succès

Mercredi 31 Mars 2010

Plus de 400 candidats, 20 employeurs, plusieurs centres de formation ont répondu présents à cette troisième édition de l'emploi sur Uzès. Les organisateurs et partenaires prévoient donc une organisation plus conséquente l'an prochain dans la salle polyvalente pour qu'offres et demandes se rejoignent.



Forum de l'emploi, une 3ème édition réussie.
Forum de l'emploi, une 3ème édition réussie.
Le premier bilan du forum est positif. Près de quatre-cent candidats se sont présentés, pendant la matinée, à l'entrée du forum de l'emploi organisé par la Ville d'Uzès et la Maison des Jeunes de la Culture.

Cette troisième édition évolue vers l'emploi avec un grand "E". L'emploi saisonnier n'est plus seulement concerné. Un partenariat fort avec le Pôle emploi et la mission locale des jeunes renforcent les offres sur le forum et la rencontre avec les employeurs dans divers secteurs d'activité. La vingtaine d'employeurs présents a proposé 40 offres d'emploi en direct et Pôle emploi a présenté 70 emplois sur l'Uzège dans les secteurs de l'hôtellerie, la restauration, le tourisme, l'industrie, la vente et les services à la personne.

Visite des officiels, en présence de l'équipe du Pôle emploi (à droite), de Jean-Luc Chapon, maire  d'Uzès, de François Noël, conseiller délégué à la jeunesse et Régis Djimaldet, service jeunesse de la ville (au centre)
Visite des officiels, en présence de l'équipe du Pôle emploi (à droite), de Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès, de François Noël, conseiller délégué à la jeunesse et Régis Djimaldet, service jeunesse de la ville (au centre)
L'hôtellerie-restauration est bien représentée confirme Eric Michard, responsable de ce secteur pour le bassin de Nîmes couvrant l'Uzège. "Les équipes du Pôle emploi sont au complet pour montrer au public une autre facette de nos métiers : l'intermédiation." Et ça marche. Les organisations de ce type fleurissent sur tout le territoire comme le salon Taff qui s'est déroulé à Nîmes.

"Il faut que cette rencontre devienne incontournable pour ce secteur géographique" précisent à l'unisson Eric Michard et William Galtier, directeur du Pôle emploi du Mas de ville à Nîmes. "Nous sommes plus forts à plusieurs, au côté de la Ville, de la Maison des jeunes et de la culture, c'est la raison de notre présence renforcée sur ce forum."

Services à la personne, un secteur porteur
Services à la personne, un secteur porteur
Les services à la personne ont également le vent en poupe. Cet autre secteur d'activité très présent sur cette édition regroupe une palette de métiers allant du jardinage, au repassage, à l'entretien de la maison jusqu'à l'aide à la personne. Le point info services à domicile du Gard (PISDG) accompagne les projets professionnels dans ce domaine. Il conseille toute personne désireuse de valider son parcours, de se former, de s'informer. Fort d'un réseau de 174 professionnels et associations, cet organisme reconnu d'intérêt public oeuvre dans le Gard et à ce titre devient le partenaire incontournable (tél. : 04 66 23 32 00, www.pisdg.com). A l'année prochaine...

Les organisateurs du forum d'Uzès : Pôle emploi, la Mission locale des jeunes (MLJ), la Maison des jeunes et de la culture (MJC) et le service jeunesse, Ville d'Uzès
Les organisateurs du forum d'Uzès : Pôle emploi, la Mission locale des jeunes (MLJ), la Maison des jeunes et de la culture (MJC) et le service jeunesse, Ville d'Uzès











L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31