Ville d'Uzès





Fête votive d'Uzès 2014 : cinq jours d'émotions

1>5 août 2014

Vendredi 18 Juillet 2014

A Uzès, la fête votive bat son plein début août, avec les animations traditionnelles taurines, les pégoulades, les animations de rues, les Electros d'Uzès. Les musiques et concerts envahissent les places et les rues du vendredi 1er au mardi 5 août 2014. Abrivados, bandidos, courses de l'avenir, trophée de l'Avenir, peñas, grands bals populaires rythmeront ces cinq jours ! Comme tous les ans, c'est la fête ! Composez votre programme selon vos envies...



>> Programme officiel Fête votive 2014 du 1>5 août, surprise le 8 août. Cliquez ici

>> L'agenda complet cliquez ici

>> Découvrir la programmation des Electros d'Uzès #14 Cliquez ici

>> Programme officiel complet du club taurin d'Uzès, du 27 juillet>31 août 2014, dans l'agenda.
Cliquez ici

Traditionnel concours d'abrivado à Uzès, avec huit manades en compétition
Traditionnel concours d'abrivado à Uzès, avec huit manades en compétition
Les fêtes votives sont d'abord des animations taurines, mais aussi et surtout de grands moments de fêtes où toute la ville se retrouve dans les rues. Uzès ne déroge pas à la règle, avec une programmation riche et pleine de surprises. Abrivado, encierro, courses camarguaises, concours d'abrivado et taureaux piscine sont au rendez-vous pour des instants sportifs et festifs de toute beauté qui enchantent les inconditionnels et surprennent les amateurs. Les raseteurs ne manquent pas de courage pour offrir des spectacles intenses avec de grandes manades à l'affiche. Cette année encore, le traditionnel concours d'abrivado, l'un des plus importants du Gard avec huit manades à l'honneur, jugera de la qualité technique et du savoir-faire de ces professionnels ancrés dans nos traditions. Le parcours se déroule sur le cœur de ville, pour le plus grand plaisir des attrapaïres, ces personnes qui s'efforcent d'attraper les taureaux.

Pégoulade

Uzès n'oublie pas pour autant les traditions et la fête en proposant des activités pour tous.
Les peñas composées de six groupes locaux animent la ville et mettent l'ambiance, tout en fanfare. Les deux pégoulades, colorées et musicales, proposent des nouveautés chaque année, sur les boulevards. De splendides spectacles de rues toujours aussi surprenants les uns que les autres émerveillent petits et grands. Des sévillanes, des chevauchées équestres, des cortèges d'audacieuse momie géante, en polyester, représentant souvent un bestiaire animé ou encore les échassiers costumés, surprennent toujours. Et bien d'autres surprises encore !

Téléchargez le programme officiel en cliquant sur la photo
Téléchargez le programme officiel en cliquant sur la photo

Concerts et bals dansants

Pour des soirées de fête, des concerts et bals dansants populaires sur trois soirs animent la fête. Le festival de musique électronique, les Electros d'Uzès sur trois jours avec des artistes internationaux des plus emblématiques propose chaque année une programmation d'exception, sur la promenade des marronniers.

La fête votive 2014 est plurielle. Elle s'adresse à tous les publics dans un cadre préservé, authentique qui plaît. Les boulevards ombragés, les places préservés, les cafés et restaurants installés sur le parcours, au première loge, pour vivre de bons moments. Le comité des fêtes d'Uzès cherche à innover d'année en année, attirant des artistes de renom comme Patrick Sébastien ou les jeunes talents de The Voice, une soirée DJ mousse aux arènes pour les jeunes... en marge des Electros d'Uzès très prisés. La ville est en effervescence, durant ces cinq jours d'animations intenses pour tous qui consacre une journée gratuite aux Pitchounets. Féérie, manèges, jeux, maquillages, tout un programme pour les enfants.

>> Revivez une des fêtes votives... en images












L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31