Ville d'Uzès

Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Espaces verts, piscine et mobiliers urbains se parent de mille feux


Les employés de la municipalité préparent la saison estivale pour les uns et printanière pour les autres en embellissant Uzès, ville d'art et d'histoire. Le patrimoine urbain, fontaines et mobiliers d'Uzès est rafraichi. Les espaces verts, entrées et axes principaux de la ville sont fleuris. La piscine municipale se prépare à accueillir les Uzétiens, les estivants et les scolaires pour la saison.



La ville s'embellit et fleurit

Espaces verts, piscine et mobiliers urbains se parent de mille feux
Les plantations annuelles embellisent les grands axes principaux de la ville et l'intérieur du centre historique et sa périphérie.

Dans le cadre d'une convention de partenariat, les élèves de l'établissement agricole et horticole "Le Grand mas" sont à pied d'oeuvre pour fleurir la ville, avec le service espace vert de la mairie qui les encadre. Leur mission commence à partir du 6 mai. Elle durera sur trois semaines. Elle concerne les ronds points du Refuge, avenue du Maréchal Foch, de l'avenue de la Gare et de la rue de l'Emeraude ainsi que le massif vert, à proximité du rond point de l'Europe, proche de la ZAC Pont des Charrettes. D'autre part, la tonte de nombreux espaces verts se poursuit et des plantations sont programmées par le service de la mairie proche de l'ancien hôpital. Les équipes interviennent dans des carrefours dangereux, il est demandé à chacun d'être vigilant et prudent à la vue des personnes qui travaillent.


Le grand bassin de la piscine remis à neuf

Espaces verts, piscine et mobiliers urbains se parent de mille feux
Le bassin de la piscine municipale comme neuf se prépare à accueillir la population et les estivants. Après le petit bassin, le grand bassin de 25 m de long vient d'être rénové : carrelé sur une surface de 19 m² et entièrement jointé au sol. Le gel est en partie la cause de la dégradation du bassin. Des améliorations dans le bâtiment des douches renforcent le réseau d'alimentation en eau chaude grâce au rapprochement du chauffe-eau des douches.

Rappel sur les ouvertures de la piscine
Chaque année, la piscine municipale ouvre ses portes de début juin jusqu'à la mi-septembre.
Pour connaître les nouveaux tarifs et les horaires, cliquez ici

Le mobilier urbain et les fontaines repeints

Espaces verts, piscine et mobiliers urbains se parent de mille feux
Le employers municipaux du service bâtiment de la municipalité rafraîchissent les fontaines et le mobilier urbain de la ville. Tous les deux ans, les fontaines, les candélabres, les poubelles et les bornes de stationnement sont repeints. Le chantier a démarré début mars et se poursuit jusqu'à la mi-juin. Les fontaines sont préservées et protégées par un enduit qui oxyde volontairement ces dernières. A chaque début de printemps, elles sont sablées pour supprimer le calcaire et repeintes.

Ces fontaines remarquables font partie du patrimoine local. Dénommées fontaines Wallace pour certaines, elles servaient des points d'eau potable publics à la fin du XIXe siècle et se présentent sous la forme de petits édicules en fonte présents dans plusieurs villes dans le monde. C'est à Paris qu'elles furent implantées en premier. Elles tiennent leur nom du philanthrope britannique Richard Wallace qui finança leur édification. D'une grande réussite esthétique, elles sont reconnues dans le monde entier.