Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Equipements sportifs améliorés ou transformés : skatepark, gymnases et dojo du centre sportif André Rancel


Le skatepark d'Uzès vient nouvellement d'être aménagé d'un nouveau lanceur pour les adeptes de la glisse. Quant au complexe sportif André Rancel, après plus de trente ans d'existence, il subit actuellement une rénovation sur les bardages de trois installations pour protéger et renforcer l'isolation.



Le nouveau lanceur sur la piste agrandie du skatepark d'Uzès, entièrement, rénové en 2012
Le nouveau lanceur sur la piste agrandie du skatepark d'Uzès, entièrement, rénové en 2012
Ce samedi 22 février 2014, le délégué à la jeunesse et aux sports de la Ville d'Uzès, le service jeunesse de la Ville d'Uzès et l'association Uzès skate créée fin 2011 étaient heureux de présenter l'agrandissement du skatepark imaginé avec un nouveau module, le lanceur.

La société spécialisée E2S Company intervenue dans la précédente installation, entièrement remise à neuf a été retenue pour agrandir la surface de la piste par une dalle en béton et implanter le nouvel élément qui correspondait aux attentes des jeunes qui pratiquent régulièrement du skate. Le chantier a débuté en janvier et a duré un mois. Le montant global de l'investissement est de 32 700 € ttc.

A cette occasion, le service jeunesse de la ville d'Uzès qui propose à l'année des animations pour les jeunes de 12 à 17 ans et l'association Uzès skate présentaient cette nouvelle installation et son extension, à côté du stade du Refuge, route de Nîmes.

>> Lire aussi : service jeunesse, le programme des vacances d'hiver 2014 Cliquez ici

Le grand gymnase du centre sportif André Rancel, et son nouveau bardage
Le grand gymnase du centre sportif André Rancel, et son nouveau bardage
Le complexe sportif André Rancel s'équipe de nouveaux bardages en pvc sur quatre pans de mur permettant ainsi à la salle d'arts martiaux, de gymnastique et au grand gymnase de gagner en protection et en isolation. Cette intervention des services techniques correspond à la remise aux normes des bâtiments suite à la vétusté des anciens matériaux. Le dojo a gagné en luminosité tout comme les autres installations, bien plus agréables pour la dispense des cours ou des compétitions.

Le chantier se termine cette semaine et aura duré deux mois. L'entreprise SOP 34, certifiée Qualibat a été retenue pour sa compétence de bardeur. Le montant global des travaux est de 43 000 € ttc.