Ville d'Uzès




Electros d'Uzès #17 : deux soirs de live dédiés aux musiques électros les 4 et 5 août

Vendredi 28 Juillet 2017

La belle aventure continue pour le Festival des Electros d'Uzès. Les 4 et 5 août prochains, à partir de 21h, 17 ème édition, avec une programmation électro toujours aussi pointue avec autant d'artistes femmes qu'hommes. Publié le 06/07/17



Le cru des Electros d'Uzès 2017 se révèle prometteur les 4 et 5 août prochains à Uzès pour la 17ème édition, au pied de la tour Fénestrelle, sur la promenade des marronniers.
Ce festival mythique d'Uzès offre une scène d'artistes internationaux des plus emblématiques : l'Allemande Helena Hauff, la Belge Amélie Lens, le DJ Danny Daze de Miami ou DVS1 de Minneapolis, à laquelle vient s'ajouter la DJ française Chloé. 
 

Des DJs internationaux

Danny Daze, DJ tout droit venu de Miami
Danny Daze, DJ tout droit venu de Miami
On a découvert Konstantin Sibold il y a quelques années lors de sets mémorables seul ou à quatre mains avec son comparse lyonnais Kosme. Il est arrivé plus récemment à la production et maîtrise désormais parfaitement l'exercice. La preuve avec l'explosif Mutter, l'un des meilleurs morceaux techno sortis en 2016. Il revient à Uzès vendredi 4 août.

L'américain Danny Daze vit à Miami mais passe aussi beaucoup de son temps en Europe. Très prisé pour sa versatilité, le DJ et producteur continue de surprendre avec son groove unique, enraciné dans la techno de Détroit.

Dj Deep clôture cette première soirée. Cet esthète converti à la musique électronique dès 1988 devient vite un résident du Rex Club. Mais de longues années plus tard, en jouant techno, il devient une star et se retrouve à l'affiche des grands festivals et clubs du genre, en solo ou en duo avec Roman Poncet.  

​Figure de proue du paysage techno de Mineapolis depuis 1994, DVS1 aura attendu près de quinze ans avant de livrer sa première production originale fin 2009 sur le label de Ben Klock, Klockworks. Il faut dire qu’en terme de musiques électroniques, le midwest a souvent pâti de l’ombre que lui faisait le triangle d’or Chicago / NYC / Detroit. S’ensuit un maxi sur le non moins célèbre label Transmat de Derrick May qui le hisse alors parmi les DJs et producteurs les plus en vogue de la planète.

Régulièrement invité par le mythique club berlinois Berghain, DVS1 n’a jamais de setlist préparée à l’avance, préférant s’immerger dans l’ambiance du lieu qui l’accueille et coller au plus près des attentes du public. On lui fait confiance pour clôturer cette dix-septième édition avec brio ! 
 

Amélie Lens, jeune DJ belge, déjà très talentueuse
Amélie Lens, jeune DJ belge, déjà très talentueuse

Girl power

Quatre filles à l'affiche dont trois le samedi soir. Les Electros d'Uzès compteront sur la talentueuse Helena Hauff (vendredi). Originaire de Hambourg, la productrice a publié son premier album Discret Desires l’année dernière. Alternant morceaux techno redoutables et plages plus sombres, composé exclusivement à l’aide de matériel vintage, ce disque est une belle introduction à l’univers brut et torturé de l’Allemande. Réputée pour ses DJ sets inspirés, qui puisent autant dans la new-wave la plus froide que l’EBM la plus martiale, Helena Hauff promet un merveilleux moment d’électronique sauvage. 

AZF fait partie de ces DJs qui façonnent le futur du clubbing "made in Paris". Audrey a récemment fait exploser la première Boiler Room organisée par Teki Latex à Paris, avec un set techno sans compromis qui coïncide parfaitement avec son personnage, sa vision de la musique et de tout ce qui gravite autour.

Depuis ses deux excellents albums, The Waiting Room et One in Other, on ne présente plus Chloé. De son vrai nom Chloé Thévenin, la DJ et productrice techno parisienne a fait ses armes au Pulp entre 1997 et 2007. Elle est aujourd’hui une habituée des grands clubs parisiens, européens et internationaux.

Présente depuis deux ans sur la scène techno européenne, Amelie Lens associe une énergie et un côté sombre qui se ressentent aussi bien dans ses productions que derrière les platines. Avec déjà deux maxis à son actif, Exhale sur Lyase Recording et en août dernier Let It Go sur Second State, le label de Pan-Pot, l'artiste belge de 25 ans partage désormais l'affiche avec des piliers du milieu comme Marcel Dettmann ou Len Faki.

Chers amateurs d'électros, vous l'aurez compris : début août, c'est à Uzès qu'il faut être !

Electros d'Uzès #17, les 4 et 5 août 2017
Electros d'Uzès #17, les 4 et 5 août 2017

Univers électros...

>> Electros d'Uzès 2017 :

Vendredi 4 août 2017 :
Danny Daze (DJ - Miami - USA)
Konstantin Sibold (DJ - Berlin - ALL)
DJ Deep (DJ - Paris - FRA)
Helena Hauff (DJ - Hambourg - ALL)

Samedi 5 août 2017 :
Chloé (DJ - Paris - FRA)
DJ AZF (DJ - Paris - FRA)
Amélie Lens (DJ - Antwerp - BEL)
DVS1 (DJ - Minneapolis - USA)

Dates : vendredi 4 - samedi 5 août 2017
Horaires : de 21 h à 3 h chaque soir
Tarifs : Paf  10 euros (early bird), 12 euros, 15 euros
Lieu : promenade des marronniers à Uzès (30) 
Billetterie prévente disponible sur les réseaux habituels. Cliquez ici >>>

>>> Lire aussi les Festivités 2017











L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30