Ville d'Uzès





Electros d'Uzès #15 : deux soirs de lives dédiés aux musiques électros

Vendredi 7 Août 2015

En 2015, les Electros d'Uzès poursuivent leur voyage à travers les musiques électroniques pointues de qualité. Deux producteurs américains et un canadien sont au programme : Martin Buttrich, Mathew Jonson et Robert Hood aux côtés de Marcel Fengler, Terence Fixmer, Nastia, Two Diggers et Bohn. Publié le 21/07/2015



Nastia joue à Uzès le 7 août. Jeune dj originaire de Kiev en Ukraine, elle connaît un début de carrière remarquable. Photo DR
Nastia joue à Uzès le 7 août. Jeune dj originaire de Kiev en Ukraine, elle connaît un début de carrière remarquable. Photo DR
Le cru des Electros d'Uzès 2015 se révèle prometteur les 7 et 8 août prochains à Uzès pour la quinzième édition, au pied de la tour Fénestrelle sur la promenade des marronniers. Ne râtez pas ce nouveau rendez-vous éclectique, lui aussi, pour un voyage à travers les musiques du monde électronique. Le festival d'Uzès offre une scène d'artistes internationaux des plus emblématiques : Robert Hood, Martin Buttrich, Mathew Jonson, Marcel Fengler, Térence Fixmer, Nastia, à laquelle viennent s'ajouter les régionaux remarqués le duo Two Diggers et Bohn, par la qualité de leurs productions.

En 2015, les Electros d'Uzès poursuivent leur voyage à travers le monde des musiques électroniques pointues, de qualité. Deux producteurs américains, Martin Buttrich et Mathew Jonson (vendredi 7 août) ainsi qu'un canadien, Robert Hood (samedi 8 août) sont programmés.

Martin Buttrich fait partie des producteurs les plus prolifiques de ces dix dernières années. Il collabore notamment avec Loco Dice et Timo Maas et produit de nombreux maxis en solo sur des labels prestigieux tels que Desolat, Cocoon, Poker Flat ou Planet E.

Tout aussi talentueux, Mathew Jonson a sorti une multitude de hits sur les labels Minus, Perlon ou Wagon Repair. Il est également à l'origine du projet Cobblestone Jazz, un trio de musicien aux performances lives "hallucinantes", entre jazz et techno, qui laissent une large place à l'improvisation.

Robert Hood, Dj canadien, source d'inspiration inépuisable pour toute la scène techno contemporaine. Photo DR
Robert Hood, Dj canadien, source d'inspiration inépuisable pour toute la scène techno contemporaine. Photo DR

Robert Hood, exclusivité du festival

Robert Hood est la tête d'affiche des Electros d'Uzès cet été. Producteur originaire de Detroit, il a fondé le mythique label Underground Resistance avec Mad Mike et Jeff Mills, puis le label M-Plant, toujours dans les années 90.

Véritable instigateur de la musique électronique minimaliste et expérimentale, Robert Hood est une source d'inspiration inépuisable pour toute la scène techno contemporaine. 
Ceux qui partagent l'affiche avec lui, ce samedi 8 août, le citent comme une "influence majeure", à l'instar de l'Allemand, Marcel Fengler, résident du fameux club berlinois, le Berghain ou le français, Terence Fixmer, auteur d'un excellent dernier album qui vient de paraître sur CLR, le label de Chris Liebing.

Nastia, jeune dj originaire de Kiev en Ukraine, connaît un début de carrière remarquable grâce à des prestations très enlevées derrière les platines. Talentueuse, éclectrique, elle a su s'imposer dans le monde très masculin et fermé des djs stars.

Comme chaque année, le festival programme quelques uns des artistes régionaux qui se sont distingués par la qualité de leurs productions. En 2015, il s'agit du duo Two Diggers, side projet underground des Avignonnais Benedetto & Farina dont le premier maxi vient de paraître sur le label du producteur parisien Djebali. Enfin Bohn, artiste techno montpelliérain est à l'origine de plusieurs sorties et remix intéressants ces derniers mois notamment sur Kiss Me Hardy le label de Claude Monnet.

>> Pour en savoir plus, écoutez, découvrir les artistes... www.leselectrosduzes.com  >>>
>> Lire aussi : Fête votive Uzès 2015, quatre jours d'émotions au rythme des traditions. Cliquez ici >>>

Electros d'Uzès #15, les 7 et 8 août 2015
Electros d'Uzès #15, les 7 et 8 août 2015

Univers électros...

>> Electros d'Uzès 2015 :

Vendredi 7 août 2015 :
Mathew Jonson (live - Wagon Repair - CA)
Martin Buttrich (dj - Desolat / Planet E - USA)
Nastia (dj - Propaganda - UKR)
Two diggers (dj - Djebali - FR)

Samedi 8 août 2015 :
Robert Hood (dj - M-Plant - USA)
Marcel Fengler (dj - Ostut Ton - DE)
Terrence Fixmer (live - CLR / Planete Rouge - DE)
Bohn (dj - Kiss Me Hardy - FR)

Dates : vendredi 7 - samedi 8 août 2015
Horaires : de 21 h à 3 h chaque soir
Tarif : 10 € par soirée en préventes - 13 € sur place
Lieu : promenade des marronniers à Uzès (30) - sud de la France
Billetterie prévente disponible sur les réseaux habituels. Plus d'infos sur : www.leselectrosduzes.com, Cliquez ici  >>> 












L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31