Ville d'Uzès





Ecoles publiques d'Uzès : les activités périscolaires en pratique et inscriptions

Mardi 6 Juin 2017

Pour que la rentrée 2017-2018 de vos enfants dans les établissements uzétiens (écoles, restauration scolaire, accueils de loisirs) s'effectue dans les meilleures conditions - retrouvez l'ensemble des informations pratiques et programmes sur les Nouvelles activités périscolaires, NAP. Publié 24/05/2017 I Mis à jour 29/05/2017



Inscriptions aux NAP 2017/2018

Activité périscolaire : initiation à la boxe éducative, salle de boxe Marcel Cerdan à Uzès
Activité périscolaire : initiation à la boxe éducative, salle de boxe Marcel Cerdan à Uzès
Le Rectorat de Montpellier a autorisé la Ville d’Uzès à reconduire les Nouvelles activités périscolaires, NAP, le vendredi après-midi. Les inscriptions pour ces nouvelles activités périscolaires sont obligatoires.

Le dossier est à télécharger en ligne et à ramener au plus tard, dûment complété, vendredi 30 juin 2017 auprès de l'enseignant ou vendredi 7 juillet 2017 à l'accueil de la mairie.

>>> Téléchargez le dossier d'inscription, NAP 2017/2018 >>>  

Il s'appuie sur un réel projet éducatif impulsé par la commission affaires scolaires de la mairie d'Uzès, "Donner envie de..." tout au long de l'année scolaire. Pour Marie-Françoise Valmalle, adjointe au maire, déléguée aux affaires scolaires, les activités de cette année proposaient toujours plus pour les enfants : "de nouvelles initiations sportives et de nouvelles activités pour les plus petits en maternelle." Les enfants présents ont apprécié la diversité et les évolutions proposées. 

Pour l'année 2017/2018, il est demandé la participation annuelle forfaitaire de 50 €, inchangée par rapport à l'an dernier (qui correspond pour les 36 semaines de l’année scolaire à une participation horaire de 0,47 €). Aucune inscription ne sera prise sans un chèque à l’ordre du Trésor public qui devra impérativement être joint au dossier.

Ecoles publiques d'Uzès : les activités périscolaires en pratique et inscriptions

Programmes d'activités périscolaires

A chaque cycle, correspondant au période du calendrier scolaire, différentes activités de découverte et d'initiation sont mises en place par la mairie.

Pour le cinquième cycle d'avril à juillet 2017 :

Les activités périscolaires en pratique

Découverte des percussions
Découverte des percussions
>> Vendredi après-midi : nouvelles activités périscolaires, NAP

Tous les vendredis de 13h30 à 16h30, à raison de 3 heures par semaine. Payantes et facultatives sur inscription obligatoire dès la fin d'année scolaire pour l'année d'après.

>> Cantine
Pour les enfants qui restent à la cantine et qui ne s'inscrivent pas aux activités périscolaires, les parents devront récupérer les enfants à 13 h 30 précises.

>> Garderie
La garderie est payante pour les écoles maternelles (informations auprès des écoles) et pour le groupe scolaire Jean Macé (informations fournies avec le règlement de l'école).

Téléchargez le règlement intérieur garderie périscolaire, fiches inscription et sanitaire - Groupe scolaire Jean Macé Uzès (en cours)

Aucune garderie ne sera assurée à partir de 13 h 30 pour les enfants ne restant pas aux activités périscolaires (NAP).

>> Modalité d'inscription
Pour des raisons de sécurité et de responsabilité, le dossier d'inscription devra être retourné au plus vite. Il sera à jour des signatures, des renseignements demandés et des assurances. En l’absence de dossier complet et signé, les services de la Ville d’Uzès se verront contraints de renvoyer l’enfant chez lui. L'appel est systématiquement effectué en début de séance pour vérifier si les enfants sont bien inscrits. La Ville d’Uzès ne pourra, en aucun cas être tenue responsable en cas d’accident sur le trajet de retour.

>> Assiduité
En inscrivant votre enfant aux NAP du vendredi après-midi, vous vous engagez à ce qu'il participe de manière assidue aux activités proposées par la Ville d'Uzès.
 
  • Votre enfant doit être présent dès le début des activités périscolaires à 13h30 précises.
    En cas de retard, il ne pourra pas être accueilli.
  • En cas d'absence exceptionnelle pour maladie ou tout autre cas particulier d'un enfant inscrit aux TAP, les parents doivent prévenir au plus tôt le coordonnateur par téléphone ou par mail et présenter un justificatif (certificat médical...).
L'absence d'un enfant inscrit aux NAP doit être justifiée par un motif réel et sérieux.
En cas d'absence non justifiée, le coordonnateur prendra contact avec les parents pour connaître les raisons de cette absence et rappeler à cette occasion qu'il est nécessaire de le prévenir pour la bonne organisation des TAP. A la troisième absence injustifiée de l'enfant, la municipalité annulera l'inscription de l'enfant aux TAP pour le reste de l'année scolaire.

>> Personne ressource : en cas d'urgence ou d'absence
En cas d'urgence ou d'absence d'un enfant, vous pouvez joindre le coordonnateur NAP, Nouvelles activités périscolaires de la Ville d'Uzès au 06 38 66 07 51 ou par mail à : tap.uzes@orange.fr

>> Mercredi après-midi : centre de loisirs possible
Le centre de loisirs Le Refuge d'Uzès offre la possibilité de garder vos enfants le mercredi après-midi. En récupérant vos enfants dans les écoles maternelles et primaires dès la sortie de la classe. Téléchargez le dossier d'inscription (en cours)
Renseignements et inscriptions auprès d'Olivier Robin, directeur au 04 66 22 46 58 - Courriel : centreloisirsplj@orange.fr.

Bilans NAP Uzès 2016-2017


Bilans NAP Uzès 2015-2016












L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30