Ville d'Uzès





Ecole municipale de musique d'Uzès : une palette aux 1001 sonorités

Mercredi 18 Juin 2014

Dimanche 15 juin 2014, l’Ecole Municipale de Musique d’Uzès a su tenir toutes ses promesses en proposant au public un programme riche et varié. Malgré les contraintes météorologiques, les élèves de tous niveaux et les professeurs étaient invités à chanter et jouer en harmonie, au travers de diverses formations d’ensembles.



Le Jazz Band lors de leur représentation dans la cour de l’hôtel de ville dimanche 15 juin
Le Jazz Band lors de leur représentation dans la cour de l’hôtel de ville dimanche 15 juin
En première partie, les professeurs des classes de saxophone, cuivres (trompette, trombone) et rythmique (batterie, guitare basse, guitare électrique et clavier), accompagnés des élèves qui se sont distingués cette année dans les différentes classes (ateliers de chant actuel, classe de saxophone) ont présenté un programme éclectique, véritable démonstration des styles adaptés à une formation de jazzband avec chanteuses. Ainsi, de la Samba au Rock’n Roll en passant par le Calypso et le Jazz, le public a pu apprécier un échantillon des styles enseignés à l’Ecole de musique.

L'orchestre mené par la directrice de l'EMMU, Brigitte Lelandais
L'orchestre mené par la directrice de l'EMMU, Brigitte Lelandais
En deuxième partie, l’orchestre qui réunit les élèves des classes d’instruments à vent et percussions, soutenu par les professeurs, a interprété avec brio musiques de films, tubes intemporels et comédies musicales à grand succès. Au cours de cette deuxième partie, plusieurs surprises attendaient le public comme l’association de la guitare électrique et de l’orchestre pour reprendre le célèbre titre du groupe Queen « Who Wants to Live Forever », l’adaptation d’un thème de la comédie musicale « Les Misérables » avec un duo de chanteuses et la mise en valeur du violoncelle dans cette formation d’instruments majoritairement à vent.

Le choeur Jazz Band de l'école municipale de musique d'Uzès, lors de sa grande représentation
Le choeur Jazz Band de l'école municipale de musique d'Uzès, lors de sa grande représentation
Cerise sur le gâteau, les élèves des classes de formation musicale étaient eux aussi de la partie, tantôt avec le jazzband et tantôt avec l’orchestre. Réunis en chœur d’enfants pour l’occasion, ils ont pu faire entendre leur voix et charmer le public avec le classique de Thelonious Monk « Blue Monk », en première partie et la Comédie Musicale « La Mélodie du Bonheur », avec Julie Andrews, ici interprétée par Florence Lohat, élève des ateliers de chant, en deuxième partie.











L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31