Ville d'Uzès





Distinction de la Ville au meilleur ouvrier de France paysagiste, Frédéric Faure

Vendredi 7 Octobre 2011



Distinction de la Ville au meilleur ouvrier de France paysagiste, Frédéric Faure
Frédéric Faure, ancien élève du MFR grand mas d'Uzès vient de recevoir la médaille de la Ville des mains de François Noël, délégué municipal des espaces verts, entouré de nombreuses personnalités de sa commune d'origine, Rognonas, de la direction de l'établissement et des élèves présents, le 16 septembre dernier. Cette distinction honore son titre de meilleur ouvrier de France, MOF, art des jardins paysagers qu'il vient d'obtenir grâce à son oeuvre pérenne, un jardin paysager sur le thème du patrimoine régional, à découvrir et à redécouvrir dans l'enceinte du Grand Mas.

Son oeuvre est un chef d'oeuvre où toutes les facettes du patrimoine gardois sont répertoriées. Uzès en est l'écrin. Sur le thème imposé, elle allie les végétaux, les matériaux et l'histoire d'ici. Il lui aura fallu 650 heures de travail, huit mois d'aménagement pour offrir un jardin de toute beauté. Depuis l'âge de quinze ans, il se passionne pour les jardins. Son parcours professionnel enrichit ses compétences en électricité, ferronnerie, plomberie pour l'aménagement de fontaines. Il signe ainsi un projet professionnel unique, de grande qualité technique, innovant, environnemental et artistique. Tous ces paramètres séduisent le jury à l'unanimité et sans équivoque. Le mardi 10 mai, il est proclamé meilleur ouvrier de France. Il est le seul à représenter le Gard dans sa catégorie.

Il rêvait de cette reconnaissance professionnelle diplômante qu'il n'avait pu obtenir les fois précédentes. Pour François Noël, "c'est un exemple et un espoir pour les élèves, l'exemple de ce que représentaient les efforts pour arriver à la réussite, après deux échecs pour obtenir cette consécration, le titre honorifique de MOF". Emu par ces paroles, Frédéric Faure s'est senti honoré et touché par la reconnaissance de la Ville d'Uzès. En novembre prochain, il devrait recevoir des mains du président de la République son titre, satisfaction personnelle et reconnaissance de ses pairs pour une qualité et une exigence qui se retrouve dans l'oeuvre créée. Aux élèves d'entretenir à présent cette mémoire collective et de susciter de futurs espoirs.

>> Lire l'article précédent : Frédéric Faure, meilleur ouvrier de France, art des jardins paysagers. Cliquez ici.












L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31