Dimanches d'Uzès : tous, à la journée des plantes, le 21 mai

Vendredi 12 Mai 2017

Le deuxième dimanche d'Uzès s'anime sur la thématique des jardins. Venez trouver vos idées d'inspiration pour composer votre intérieur floral en terrasse ou au jardin. Rendez-vous dimanche 21 mai 2017 de 9h à 19h sur la place aux herbes. Publié 12/05/2017



Dimanche d'Uzés, journée des plantes, dimanche 21 mai 2017, place aux herbes
Dimanche d'Uzés, journée des plantes, dimanche 21 mai 2017, place aux herbes
Venez flâner à Uzès pour la traditionnelle foire des plantes des Dimanches d'Uzès en mai et en juin. Ces rencontres réunissent de nombreux créateurs, producteurs, artisans, créateurs et artistes de talents proposées par le Comité des fêtes.
Dimanche 21 mai, rendez-vous est pris avec l'art des jardins potagers ou ornementaux. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles.

Dans un cadre pittoresque, des spécialistes conseillent les visiteurs sur les plantes vertes ou fleuries, les plantes aromatiques ou médicinales, les plants potagers ou fruitiers, les arbres et arbustes, les compositions de fleurs séchées ou en tissu, les suspensions, les huiles essentielles, les plantes succulentes ou encore les sirops de plantes aromatiques et de fleurs sauvages, des plantes aquatiques camarguaises, sans oublier les plantes issues de l'agriculture biologique ou encore des bulbes rares et orchidées cymbidium.

Certains exposants spécialisés apporteront leurs productions de cactus, leur cep de vignes en pot, leurs plantes grasses, plantes aériennes, lavandes, ballets de marguerites, bouquets de géranium, ou plantes de milieux humides et aquatiques. 

Kokedama
Kokedama

Kokedama, kezako ?

La nouveauté depuis deux ans, à repérer absolument à Uzès, place aux herbes, est le kokedema. A mi-chemin entre le bonsaï et l'ikebana, l'art floral au Japon, il s'agit d'une sphère de terre entourée de mousse et dans laquelle poussent les racines d'une plante. Cette technique récente a connu un véritable engouement au Japon, probablement pour la sérénité que dégagent ces compositions.

Un entretien particulier est privilégié. Mélange de nature et de design, le kokedema se décline sous différentes formes selon les envies. "Approche naturelle, davantage bio, sans pot en plastique, c'est un bon moyen de sublimer des petits plants. L'esthétique de cet art floral est à explorer" explique le créateur.

Bien d'autres articles seront également proposées pour orner intérieur et extérieur : céramiques, créations de poterie de jardin, vase d’Anduze, créations d’objets décoratifs en fil de fer, écologiques en matériaux recyclés avec du bois sain et traité en produits naturels comme des nichoirs, composteur et jardinières pour espaces extérieurs, autour du thème du jardin.  

De nombreux conseils vous attendent pour vous guider sur l'aménagement de vos terrasses, jardins et plantations. Quelques bonnes idées créatives à cultiver pour composer un univers floral singulier, ou pour se promener tout simplement !
Rendez-vous avec les plantes, place aux herbes, dimanche 21 mai 2017 de 9h à 19h. Renseignements : comité des fêtes d'Uzès au 04 66 03 48 56 ou par mail :  uzesanimations@gmail.com.

>>> Programmez vos Dimanche d'Uzès et plus. Cliquez ici>>>.











L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31