Ville d'Uzès





Dimanches d'Uzès : tous, à la journée de la laine et de la soie, ce dimanche

Jeudi 1 Octobre 2015

Les Dimanches d'Uzès de septembre débordent sur octobre. La laine et la soie, collection automne/hiver présente ce dimanche des artisans régionaux et leurs créations uniques. La mode et les nouvelles tendances vous donnent rendez-vous de 9h à 19h, ce dimanche 4 octobre 2015, sur la place aux herbes.



Dimanches d'Uzès : tous, à la journée de la laine et de la soie, ce dimanche
Les rencontres de l'association des commerçants de la ville d'Uzès, ACVU réunissent de nombreux créateurs, producteurs, artisans de talents tout au long des mois de juin et de septembre. Nouveauté depuis l'an dernier, octobre associe également les Dimanches d'Uzès. Quatre dates sont programmées autour de la laine et de la soie, des artisans, d'Art in Uzès sur l'art contemporain et des potiers et céramistes.

Ce dimanche s'ouvre sur la laine et la soie avec un trentaine d'exposants. Ils proposeront des pulls, des lainages, du mohair fait main. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les styles. Pour renouveler ou compléter votre garde-robe, ces nombreux artisans viennent de diverses régions et ont un véritable savoir-faire. Ils présenteront de belles pièces de créateurs, souvent unique.

Dans un cadre pittoresque, laissez-vous tenter et séduire par les vêtements et les accessoires de mode… L’automne se profile ainsi avec le retour des soirées et des matinées fraîches.

Rencontre avec les artisans
Rencontre avec les artisans

Des pièces uniques

Vous pourrez apprécier et acheter des vêtements tissés, des articles en soie teintée ou bien peinte, en lin, en velours de laine, en pure laine vierge non traitée. Seront également proposés des articles chaussants de grande qualité en peau de mouton retournée, ainsi que des chapeaux, casquettes et autres couvre-chefs en feutre de laine et en laine polaire.

Une large gamme de créations colorées et originales atteste de la créativité des artisans présents, de leur passion et de leur souhait de proposer de la qualité. Une palette de matières nobles aux reflets chatoyants est à redécouvrir naturellement et simplement, ce dimanche dès 9h sur la place aux herbes à Uzès. Laissez-vous séduire et tenter...

En octobre, les animations se poursuivent avec la fête du goût, l'artisanat et les potiers céramistes, les 12, 19 et 26. Réservez vos dimanches !

Dimanches d'Uzès : tous, à la journée de la laine et de la soie, ce dimanche
Différentes techniques de réalisation et articles nobles présents pour ce Dimanches d'Uzès : tissage artisanal (vêtements en laine et mohair – chapeaux), techniques du patchwork, tricots faits main en mohair, fils à tricoter, écharpes, plaid (laine de mouton) ; soies peintes, carrés, étoles, écharpes ; création de vêtements biologiques et teintures végétales ; création et collection en velours de laine, laine bouillie, lin – motifs par application ou incrustation (pièces uniques) ; abat-jour en soie ou en laine présentés dans la caravane légendaire « Eriba » des années 60 ; teinture sur laines et tricots – laine en écheveaux mohair - pure laine – laine/soie ; tissage sur métier manuel ; accessoires de mode et vêtements en feutre de laine, soie et alpaga.












L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31